Jeu de différences : vous avez 19 secondes pour retrouver ce qui distingue ces deux maisons en pain d’épices !

publicité

Voici un nouveau jeu de différences qui met fait appel à votre perspicacité et votre agilité. L’objectif est très simple : retrouver les 3 différences entre les deux images en moins de 19 secondes, pas plus ! Alors, cap ou pas cap ? C’est parti pour un nouveau défi !

Ce que les jeux de différence vous apportent

Sur la Toile, vous avez aujourd’hui accès à d’innombrables jeux de différence. Ces épreuves à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau permettent de renforcer la vivacité d’esprit tout en améliorant la capacité de concentration. Si vous êtes une personne âgée, il est recommandé de jouer à ces jeux pour prévenir la maladie d’Alzheimer. De nombreuses études scientifiques affirment également qu’ils aident à améliorer le bien-être en évacuant le stress du quotidien.

publicité

Toutes ces compétences vous seront grandement utiles pour mieux vous épanouir dans votre vie privée et professionnelle. En effet, en boostant l’esprit analytique et la capacité de résoudre les problèmes, ces casse-têtes vont vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quel que soient les problèmes que vous pourrez rencontrer au quotidien.

Pour maximiser vos chances de réussite, mieux vaut réaliser le test dans un coin isolé où vous pourriez être parfaitement concentré. On oublie donc le téléphone portable et les autres objets distrayants en attendant que les 19 secondes s’écoulent. A présent, concentrez-vous sur l’image…

publicité

Etes-vous du genre à faire attention aux détails ?

Faites chauffer vos méninges dans et ouvrez grand vos yeux pour essayer de retrouver les 3 différences. N’oubliez pas que le temps joue contre vous ! Une fois les 19 secondes écoulées, le jeu est terminé. D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité. Cet exercice n’est donc pas fait pour ceux qui n’aiment pas réfléchir et les « paresseux ». Pour améliorer vos chances lors des prochains défis, continuez à vous entraîner davantage.

A première vue, les deux images sont semblables. Si vous avez l’esprit observateur, vous verrez qu’il y a bien 3 différences entre elles. Ne laissez échapper aucun détail et ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas résolu l’énigme. Si vous réussissez dans les temps, c’est que vous êtes un petit génie, bravo ! Pour les autres, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de continuer à vous exercer.

publicité

Avez-vous repéré les 3 différences ?

Si au bout des 19 secondes, vous ne parvenez pas à identifier les 3 différences, pas de panique ! Pour votre confort, la solution vous sera donnée en image au bas de cet article. En attendant, restez connecté sur wk-rh car la rédaction propose quotidiennement des défis similaires à ses fidèles lecteurs pour entretenir leur esprit actif. N’hésitez pas à participer à ces jeux amusants en vous rendant régulièrement sur le site pour aiguiser votre bon sens.

Si vous aimez la compétition, il est toujours possible de réaliser ces défis en groupe pour plus de fun. Reste à savoir qui sera le plus pointilleux pour identifier les intrus plus vite que les autres. La compétition est lancée !

Voici la solution tant attendue

A présent que les 19 secondes sont écoulées, l’heure du verdict a sonné ! Si vous avez réussi à dénicher les 3 différences avant la fin du chrono, nos sincères félicitations. Pour les autres, voici la solution en image :

Autrement dit, la première différence se situait au niveau du toit de la petite maison en pain d’épices. Vous avez en effet un petit point de couleur jaune sur l’image de droite tandis qu’il est de couleur rose sur l’autre image. La seconde différence était cachée au niveau de la canne car elle est plus longue sur l’image de gauche par rapport à celle de droite. Enfin, la dernière différence qu’il fallait retrouver se trouve au niveau de la porte principale. Celle-ci affiche deux points sur le poignée sur l’image de droite et un seul point sur l’image de gauche. A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants…

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !