Jeu de réflexion visuelle : vous disposez de 15 secondes pour trouver les 3 différences, pas plus !

publicité

Voici une nouvelle épreuve qui teste votre perception visuelle et votre faculté à faire attention aux détails. Il s’agit d’un jeu de différences dont l’objectif est tout simple : retrouver les 3 irrégularités dans l’image en moins de 15 secondes. C’est parti pour un nouveau défi !

Les intérêts des jeux de réflexion visuelle

En consultant Internet, vous allez accéder à d’innombrables jeux de différence en tout genre. Ces derniers ont pour but de booster les facultés cérébrales des participants. Ces activités ludiques permettent également d’aiguiser le sens de l’observation chez les participants. Si vous souhaitez passer un moment de relaxation tranquillement chez vous, tout en favorisant la concentration, ce jeu de différence est fait pour vous !

publicité

Chez les personnes âgées, les énigmes dans ce genre sont vivement recommandées dans le but d’entretenir la mémoire et prévenir la maladie d’Alzheimer. Selon les scientifiques, les jeux de réflexion visuelle participent également au bien-être psychologique en évacuant le stress et la pression du quotidien. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables dans votre vie de tous les jours pour prendre les meilleurs décisions qui s’imposent, quelles que soient les difficultés rencontrées.

Ces activités sont également parfaites pour stimuler l’esprit analytique de tout un chacun. Pour maximiser vos chances de réussi le test, mieux vaut le passer dans un endroit isolé où rien ni personne ne viendra vous perturber. A présent que vous êtes parfaitement concentré, regardez attentivement l’image en scrutant les moindres détails.

publicité

Le défi est lancé !

Rappelez-vous que vous ne disposez que de 15 petites secondes pour démasquer les 3 différences dans l’image proposée. Il faudra donc faire preuve de rapidité et de perspicacité. Si vous êtes du genre paresseux, passez votre chemin car cette énigme requiert de la patience, de la motivation et beaucoup d’endurance. Des qualités qui sont vivement prisées dans le milieu professionnel pour exceller dans divers projets.

A la vue de l’image, vous vous dites sans doute que tout est normal ! Sur la photographie, on peut voir un adorable panda entrain de dévorer son bambou pour le déjeuner. Si vous avez l’œil aiguisé, vous verrez néanmoins qu’il y a trois détails qui diffèrent l’image de gauche de celle de droite. Attention à relever les différences dans les temps ! Une fois le chrono écoulé, le jeu est terminé. Donc, ne tardez pas !

publicité

Quelques indices pour vous mettre sur la piste

Pour vous aider dans la recherche des trois intrus, le meilleur conseil que l’on puisse vous fournir c’est de ne laisser échapper aucun détail ! L’observation est votre meilleur allié dans ce genre d’exercice. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera proposée à la fin de cet article, en image. En attendant, creusez vos méninges et ouvrez bien l’œil pour tenter de démasquer les intrus.

Si au bout des 15 secondes, vous ne les avez pas repérés, voici la solution qu’il fallait trouver :

  • La première différence réside au niveau de la tête du panda : sur l’image de droite, l’animal affiche une frange. Ce qui n’est pas le cas dans l’image de gauche
  • La seconde différence concerne la longueur de la feuille de bambou située sur la gauche du panda
  • La dernière différence à retrouver était dans l’œil droit du panda. En effet, celui-ci est dénué des longs sourcils sur l’image de gauche

Si la réponse vous a échappé malgré vos efforts, continuez à vous connecter régulièrement sur notre site pour vous entraîner avec des défis similaires au quotidien.

Nous espérons que le test visuel proposé aujourd’hui vous a amusé ! Si c’est le cas, n’oubliez pas de partager l’article avec des proches et des amis pour qu’ils puissent relever le défi à leur tour.  A très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus fascinants

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?