C’est officiel ! Sophie Davant ne présentera plus Affaire Conclue sur France 2. L’acolyte de Caroline Margeridon va céder son poste à Julia Vignali, qui a donc décidé de claquer les portes de Télématin. Voici les révélations d’un proche au sujet des raisons du départ de l’ancienne collègue de Thomas Sotto.
L’heure du départ a sonné pour Julia Vignali
Après 6 ans de bons et loyaux services, Sophie Davant va rendre son tablier sur le plateau d’Affaire conclue. Depuis plusieurs semaines, ce départ a fait l’objet d’importantes rumeurs sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, la nouvelle est officielle. L’animatrice sera alors remplacée par Julia Vignali, comme l’a rapporte France Télévisions cette semaine. A titre de rappel, la compagne de William Leymergie a dû renoncer à son poste sur France 2 pour accomplir d’autres projets en parallèle sur Europe 1.
Interrogée par nos confrères du Parisien, la chérie de Kad Merad est revenue sur sa décision de quitter Télématin pour reprendre les rênes d’Affaire conclue. A ce propos, la jolie brune souligne : “Je suis fière de ce transfert”. Mais selon un proche de l’animatrice, son recrutement chez la chaîne publique n’est pas le seul motif de cette décision.
“Elle voulait être aux commandes d’un programme toute seule…”
Selon le Parisien, Julia Vignali a accepté de rejoindre Affaire conclue dans le but d’animer à elle seule une émission télévisée. Comme le rapporte la source anonyme : “Elle voulait être aux commandes d’un programme toute seule, sans partager l’affiche avec un autre”. Selon ce proche, la jolie brune risque néanmoins de s’ennuyer au cours des tournages qui n’ont rien à voir avec ce qu’elle faisait dans Télématin où elle était en compagnie de Thomas Sotto.
Il y a quelques mois, la présentatrice se réjouissait pourtant de former un duo avec l’animateur de 49 ans. Comme elle l’a souligné : « Avec Thomas, le courant passe très bien. Sincèrement, j’adore travailler avec lui”. Nous lui souhaitons nos meilleurs voeux pour ce nouveau tournant dans sa carrière !