Jusqu’à 5% de rendement : les livrets d’épargne sont de plus en plus prisés en France !

A l’heure actuelle, le livret A fait office du livret d’épargne préféré des Français en raison de son taux alléchant de 3%. De plus, les épargnants peuvent déposer jusqu’à 22 900 € sur leur compte en banque. Devant le succès de ces solutions d’épargne, la concurrence est devenue de plus en plus rude sur le marché

Livrets d’épargne : une concurrence de plus en plus féroce

Le 1er septembre dernier, le livret Dinstingo a opéré une hausse de son taux de rémunération qui est passé de 2,50% à 2,80%. Ce qui est légèrement inférieur au taux du livret A. Rappelons que les livrets bancaires répondent à une règle stricte liée à la fiscalité de 30% sur les recettes générées par ces services. Autrement dit, lorsque le livret A vous rapporte 3% et que celui-ci n’inclut pas les impôts, le livret Distingo s’avère moins intéressant sur le long-terme car il ne génère que 1,96%.

Il faut néanmoins retenir que le plafond est fixé à 30 000 € pour le livret A. Cela dit, il s’agit d’une alternative privilégiée pour ceux qui recherchent des placements sans risque car le livret est garanti par l’Etat. De plus, les épargnants ont le droit de retirer de l’argent sur leur compte, à tout moment. Mais pour ceux qui ont besoin de plus de liquidités, il est préférable de miser sur le livret Distingo car il permet de gagner jusqu’à 10 millions d’euros. Il est également possible d’opter pour Zesto de Renault Bank (2,75%) ou le livret Bourso + (2,50%).

Certains établissements proposent des promotions exceptionnelles

D’autres banques proposent des taux encore plus alléchants à destination de ces épargnants. C’est notamment le cas du livret + de Fortuneo avec un taux de 5% sur un délai de 4 mois. Ce taux est fixé à 4% durant trois mois chez Cashbee et 4% sur une durée de 2 mois chez Ramify. De son côté, Monabang propose un nouveau compte rémunéré à partir de ce mois de septembre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ses banques pour profiter de ces offres exceptionnelles !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !