Voilà maintenant plusieurs années que Kiabi fait office de référence dans l’univers de l’habillement. Aux dernières nouvelles, l’enseigne va ouvrir de nouveaux magasins dans la capitale. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Kiabi s’installe à Paris
Au mois de février dernier, Kiabi a tenté de s’installer à Paris en ouvrant une boutique classique proposant des tenues pour hommes, pour femmes et pour les enfants. A l’époque, le magasin avait ouvert ses portes à Olympiades au 66 avenue dans une surface totale de 1 400 m². A ce propos, un responsable auprès de la marque souligne : « Dans la capitale, le facteur économique est vital. Il convient de concilier rentabilité avec les prix bas et les prix des loyers ».
Pour ce nouveau bâtiment, l’enseigne a dû réaliser des travaux durant une durée moyenne de 9 mois. Le magasin situé au pied du bâtiment n’est malheureusement pas visible aux passants qui traversent la rue principale. Il convient de monter les escaliers pour apercevoir le magasin. En tout, cette nouvelle boutique propose 4 000 références de produits aux Parisiens adeptes de mode.
Vente en ligne disponible
Kiabi a également développé son côté « digital » en proposant la même offre via son site officiel. De plus, les commerçants disposent d’une tablette connectée pour faciliter les commandes en ligne au sein de la boutique. Le poids de l’e-commerce est de ce fait plus conséquent sur la majorité des transactions réalisées. Par ailleurs, le groupe projette d’inaugurer un autre magasin Kiabi Kids à Paris d’ici 2024. Un projet qui vise à saisir les opportunités sur une « large croissant est » précise le directeur de développement de la marque.
Cela dit, le tarif des loyers ne doit pas être pris à la légère dans le cadre d’un tel projet. Notons qu’au cours de l’an passé, Kiabi a enregistré un chiffre d’affaires qui s’élève à 2,2 milliards d’euros. Au niveau des cibles enfantines, l’enseigne continue de cartonner car ses nombreux prêt-à-porter habillent chaque année plusieurs enfants issus des quatre coins de la France.