Koh-Lanta : un candidat révèle le pire problème d’hygiène qu’il a vécu sur l’île

publicité

Un ancien participant de Koh-Lanta est récemment passé aux aveux sur les conditions d’hygiène extrêmes confrontées lors de sa participation à l’émission de survie présentée par Denis Brogniart. Retour sur ces révélations chocs !

Koh-Lanta : des hauts et des bas dans l’émission

Voilà maintenant plusieurs années que TF1 diffuse l’émission à succès “Koh-Lanta”. Il faut dire que le concept du jeu a rapidement séduit les participants et les téléspectateurs. Il a pour but de vivre en communauté dans une île perdue, loin de toute civilisation où chacun doit lutter pour survivre dans le cadre de diverses épreuves. Le tout dans des conditions extrêmes !

publicité

La situation est telle que certains aventuriers n’ont pu s’empêcher de manger en secret. De quoi susciter une énorme polémique dans le cadre de l’affaire Teheiura. Cela n’a pas pour autant entâché la réputation du programme même si les téléspectateurs ont été déçu du comportement de l’aventurier. L’argent récolté au cours de cette saison a par la suite été remis à une association plutôt qu’au vainqueur qui a donc “triché”.

Révélations chocs sur les conditions d’hygiène

Les bruits ne cessent de se répandre au sujet de Koh-Lanta. Selon nos confrères de Télé Loisirs, les candidats dégageraient une forte odeur qui a tendance à repousser les insectes. En ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire, les aventuriers pouvaient rêver mieux. Certains d’entre eux se brossent les dents en utilisant du charbon dans le but de les blanchir naturellement. Cela dit, le tartre continue de s’accumuler. 

publicité

Par ailleurs, le fait de se nourrir peu et mal équilibré a des conséquences sur la santé des participants. En effet, nombre d’entre eux souffrent de diverses carences (vitamines, protéines, calcium…). Certains d’entre eux sont même obligés de quitter l’aventure car leur corps ne tienne plus. Pour les plus chanceux, le retour vers la civilisation n’est pas facile. Il faut se rendre chez le médecin pour un diagnostic complet avec un traitement approprié, le cas échéant. Avis à tous ceux qui prévoient de participer au programme !

publicité

D’autres publications dans 

Foyers monoparentaux : les procédures à suivre pour payer moins d’impôts cette année

Jardinage : gare à ceux qui taillent leur haie après cette date !

Vous avez 10 secondes pour deviner la valeur de la boule blanche !

Impôts : comment accéder à une remise gracieuse ?

302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Puzzle logique : réussirez-vous à résoudre l’équation 3×9=5 en déplaçant une seule allumette ?