La fourmi de feu amazonienne peut manger un veau jusqu’à l’os ! Attention, cette espèce débarque dans nos jardins !

publicité

La fourmi figure parmi les espèces animales les plus présentes partout dans le monde. Chaque variété dispose néanmoins de ses propres caractéristiques. Parmi elle figure la fourmi de feu amazonienne qui serait en train de conquérir aujourd’hui nos jardins. Un véritable prédateur capable d’entraîner de sérieux dégâts

Les fourmis de feu : d’où viennent-t-elles ?

La fourmi de feu est originaire de l’Amérique du Sud et plus précisément de l’Amazonie. Plus le temps passe, plus ces espèces se répartissent un peu partout dans le monde. C’est ainsi qu’elles ont regagné le sol Français. Ces variétés de fourmis se reconnaissent par leur dimension (2 à 6 mm de long). De plus, elles sont très ravageuses et difficiles à exterminer. Par ailleurs, les fourmis de feu, généralement de couleur rouge ou brun, sont dotées de multiples mandibules.

publicité

D’une manière générale, la fourmi de feu abrite à proximité des habitations où il leur sera plus facile d’accéder à de la nourriture. A titre informatif, ces fourmis se nourrissent d’insectes et s’en prennent généralement à de petits mammifères à l’instar des grenouilles et des lézards. Selon les scientifiques, ces espèces sont également capables de s’attaquer à un os de veau. D’où l’importance de rester vigilant surtout si vous élever du bétail avec des nouveau-nés. Les fourmis de feu ciblent principalement les poumons, provoquant ainsi une asphyxie de leurs proies.

Une espèce redoutable

Les fourmis de feu sont très puissantes et agressives puisqu’elles peuvent dévorer un veau jusqu’à l’os ! Selon de nombreuses études scientifiques, cette espèce contient l’un des venins les plus douloureux au monde. Ce-dernier peut d’ailleurs entraîner la mort des petites bêtes et chez l’être humain, le venin peut provoquer un choc anaphylactique. Généralement, ces variétés de fourmis attaquent leur proie en groupe. Si vous remarquez leur présence dans votre jardin cet été, surtout ne les éradiquez pas vous-même ! Il est préférable de faire appel à des professionnels pour éviter les mauvaises surprises. On vous aura prévenu du danger que représentent ces rongeurs !

publicité

D’autres publications dans 

Etes-vous suffisamment futé pour localiser le 271 caché parmi les 241 ?

Camembert : nos meilleurs conseils pour faire le bon choix de produit au supermarché

Hiver : que symbolisent les écharpes fixées autour des arbres ?

Banque : méfiez-vous de cette arnaque au chèque qui fait de plus en plus de victimes !

Épargne : voici pourquoi le gouvernement va piocher dans vos comptes !

Soupes en boîte : voici les pires marques du marché selon 60 millions de consommateurs !