Le géant du jouet, La Grande Récré subit actuellement des déboires financiers. Néanmoins, une nouvelle vient de tomber et elle devrait réjouir à la fois les parents et les enfants à quelques mois des vacances de Noël.
La Grande récré annonce une nouvelle réjouissante
Dernièrement, La Grande Récré a subi une liquidation judiciaire. En dépit de cette mesure, la maison-mère a réclamé une poursuite de ses activités pour pouvoir assurer la reprise de la société. Mais elle devait d’abord trouver de nouveaux investisseurs. Aujourd’hui c’est chose faite. Dans les colonnes du Figaro, Michel Ohayion a indiqué avoir une préférence pour Joué Club.
Le contrat avec JouéClub souligne : “L’entreprise recrute plus de 700 salariés au sein de ses points de vente. A cela s’ajoute une centaine de magasins intégrés et une cinquantaine d’engagements conclus avec des franchises actifs sur le marché mondial”. Par conséquent, cette reprise profitera aussi bien aux enfants comme aux parents qui pourront acheter des cadeaux de Noël avant l’heure auprès du magasin de jouets.
Un projet de 50 millions d’euros
Toujours selon la même source, le projet conclu avec Joué Club s’élève à 50 millions d’euros. Il cible principalement la “reprise de la marque” qui représente une référence sur le marché du jouet dans l’Hexagone. La société espère pouvoir tirer bénéfice des difficultés rencontrées par le réseau pour relancer son activité sur le marché français. Cela dit, les deux sociétés demeurent distinctes.
Cette rupture entre les deux entreprises vise en réalité un objectif de marketing. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Ils resteront autonomes l’un comme l’autre avec un positionnement spécifique et ciblé familles pour JouéClub comme pour La Grande Récré”. Notons que certains groupes à l’instar de King Jouet et Chaussea se sont portés volontaires pour reprendre la société.