La NASA découvre un redoutable jet d’énergie qui s’approche de la Terre !

publicité

Dans un récent communiqué, la NASA a fait part de sa dernière découverte. Il s’agit d’un trou noir supermassif qui se trouve à environ 400 millions d’années-lumière de la Terre. Le jet d’énergie se rapprocherait petit à petit de notre planète…

NASA : un trou supermassif se dirige vers la Terre

Ce spectacle impressionnant a été pris en photo par un membre de la NASA parti en mission. Une image qui offre de nouvelles perspectives concernant les fléaux extrêmes de l’univers. Selon l’organisme, ces trous noirs regorgent de disques d’accrétion qui les nourrissent progressivement. Par ailleurs, le jet d’énergie entraîne des ondes électromagnétiques créant de la lumière. Selon les scientifiques, ce phénomène résulte de la projection de certains composants non ingérés.

publicité

Dans la mesure où le trou noir se pointe vers la Terre, il y aura ce qu’on appelle un « Blazar ». Heureusement, celui-ci est sans danger pour l’humanité. Cela dit, le champ magnétique présent à l’intérieur du Blazar est doté d’une mystérieuse structure hélicoïdale. Pour l’instant, cette présence reste inexpliquée.

Des études plus approfondies nécessaires

Selon Laura Di Gesu, spécialiste en astrophysique, l’étude de Markarian 21 contribue à approfondir les connaissances complexes liées à l’accélération des particules. Il arrive souvent que les faisceaux lumineux qui composent les blazars surpassent ceux des étoiles de leur galaxie hôte toutes réunies. De son côté, le physicien, Herman Marshal (de l’Institut de technologie de Massachussetts) estime que la polarisation du jet est passée de 15 à 0% entre les deux analyses.

publicité

Cette observation indique la présence d’un champ magnétique qui tourne comme un « tire-bouchon », précise l’expert. Les scientifiques projettent d’approfondir davantage l’étude et d’identifier d’autres blazars pour mieux connaître le mécanisme de ces fameux fléaux lumineux. Comme quoi, l’univers qui nous entoure nous réserve davantage de mystères à résoudre !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !