En matière de régime minceur, les Japonais disposent d’une technique redoutable afin de perdre plus rapidement du poids. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
La méthode des Japonais pour mincir plus rapidement
Pour se débarrasser des kilos superflues, les asiatiques ont opté pour une méthode radicale baptisée « régime Okinawa ». Vous vous demandez sans doute comment ça marche ? A l’heure actuelle, il s’agit de l’une des approches les plus prisées par les personnes en quête de perte de poids. Le concept est simple : privilégier une alimentation riche en oméga 3 et en micro nutriments pour perdre du poids plus vite.
Ce régime doit son nom à un archipel situé dans le pays du soleil levant et qui est connu pour son espérance de vie battant tous les records. D’ailleurs, on y retrouve un nombre impressionnant de centenaires. On doit ainsi la formation de ce régime au cardiologue japonais Makoto Suzuki.
Un régime minceur qui permet de vivre plus longtemps
Les analyses menées par les scientifiques sur ce type de régime ont permis de démontrer que l’apport faible en matières grasses permet de brûler rapidement des calories. Selon nos confrères de Passeport Santé, il est primordial de s’alimenter en respectant le principe de la « densité énergétique » afin de réussir le régime. Toujours selon la même source, il convient de manger à volonté des nourritures dont la densité énergétique ne dépasse pas 0,7. Par ailleurs, on évite les aliments avec une densité énergétique supérieure à 3. Cette approche permettrait ainsi de vivre plus longtemps.
Par ailleurs, cette restriction aide à limiter le niveau d’insuline présent dans le sang tout en régulant le taux d’œstrogènes. A ce propos, un média spécialisé souligne : « Le régime Okinawa contribue à favoriser le système immunitaire tout en protégeant contre le surpoids, l’athérosclérose et l’insulinorésistance ». Avis aux principaux intéressés !