La température va atteindre les 30°C dans les prochains jours en Allemagne. Quid de la France ?

publicité

Alors que les vacances d’été vont bientôt toucher à leur fin, les températures vont atteindre les 30°C en Allemagne. En France, on assiste ces derniers temps à une alternance entre le bon et le mauvais temps. Selon les météorologues, voici les conditions climatiques à prévoir au cours des prochains jours.

La fraîcheur bientôt de retour en France

A partir de jeudi prochain, on va assister à une augmentation des températures dans l’Hexagone. D’ici le weekend, il fera plus chaud dans la partir Nord du pays. Une chaleur qui résulte d’un flux venant du Sud-Ouest et qui va se diriger vers la partie occidentale, accompagnée d’un brun d’humidité. Par la suite, un courant d’air chaud va favoriser la hausse des températures. Celle-ci va tourner dans les alentours de 30 à 32°C durant l’après-midi.

publicité

Pour le weekend prochain, il faudra s’attendre à des températures qui tournent dans les alentours de 25 à 29°C dans la partie centrale est et dans une partie du Nord. Cette chaleur modérée frappera également la partie Sud de la Corse et profitera aux habitants de la Vallée du Rhône. Si vous êtes en quête de douceur, il faudra se déplacer du côté de la Manche ou de la Bretagne où Mercure va osciller autour de 18 et 23°C.

Quel temps pour le mois de septembre ?

Selon les experts en météorologie, le mois de septembre sera marqué par une goutte froide à proximité du pays cette année. Même si sa localisation demeure incertaine, la douceur devrait encore être au rendez-vous au cours des prochaines semaines. Il faudra également s’attendre à des nouveaux pics de chaleur et à une perturbation du côté de la méditerranée. De même, le temps sera instable dans la partie sud. En revanche, le soleil sera au rendez-vous en septembre dans la partie Nord du pays.

publicité

Pour le moment, aucune canicule n’est à prévoir en France. Il convient néanmoins de rester méfiants face aux montées de chaleurs et aux températures qui dépassent les moyennes de la saison. Si vous habitez dans le Sud, préparez-vous à des orages au cours de ce mois de septembre.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !