Les admirateurs de Johnny Hallyday ont du mal à cacher leur émotion après le lancement de l’ultime chanson de leur idole baptisée « Un cri ». A l’occasion d’un récent entretien pour RTL, Laeticia Hallyday est revenue sur le harcèlement en ligne subit par ses filles, Jade et Joy qui cumulent sous le feu des critiques. Le point à travers cet article !
Jade et Joy fragilisées par les critiques des haters
Joy (15 ans) et Jade (19 ans) sont des adolescentes qui sont hyperconnectées comme les autres jeunes de leur générations. Les deux filles adoptée par Johnny et Laeticia habitent aujourd’hui avec leur mère à Los Angeles et elles sont très actives sur tous les réseaux sociaux. Malheureusement pour les deux jeunes femmes, les internautes ne se montrent pas toujours très tendres avec eux.
En effet, les deux benjamines du Taulier sont souvent la cible de messages odieux sur les plateformes sociales. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur santé émotionnelle. A leur jeune âge, difficile de rester insensibles à autant de critiques haineux et blessants. Une situation que leur mère a tenu à aborder lors de sa récente intervention au micro de RTL.
« C’est très dur pour elles… »
Ces attaques en ligne sont particulièrement difficiles à supporter pour Jade et Joy. Mais en dépit de la gravité de ces critiques, les intéressées doivent trouver un moyen de les contourner pour profiter davantage de leurs activités en ligne. Dans sa prise de parole, leur mère dénonce : « C’est extrêmement violent, ça va au-delà de la compréhension ». La jolie blonde s’est également confiée sur l’actualité musicale après avoir demandé qu’on cesse de harceler ses filles.
A ce propos, Laeticia Hallyday affirme : « C’est très dur pour elles de vivre ces critiques tous les jours sur la Toile. J’essaie tant bien que mal de les protéger et on en parle beaucoup ensemble. Elles sont fragilisées, ces messages de haine les affectent profondément. C’est d’une violence indescriptible, ça dépasse l’entendement », sur une note d’indignation.
Laeticia Hallyday partage sa détresse
Au cours de son intervention, Laeticia Hallyday a poursuivi : « Ces attaques sont gratuites et elles se cachent derrière un écran, avec des mots blessants pouvant affecter toute une vie. Les filles surmontent à peine le décès de leur père et voilà qu’elles doivent composer avec ces critiques sur les réseaux. De plus, je dois les élever toute seule, ce n’est pas évident ».
Bien décidée à protéger coûte que coûte Jade et Joy, la mère de famille est intervenue dans l’immédiat en portant plainte contre ces critiques gratuites lorsque Kelly Vedovelli a dépassé les bornes sur le plateau de TPMP. « Ces déclarations vont au-delà des limites de la liberté d’expression, surtout qu’elles ciblent une ado de 14 ans. C’est ainsi qu’une plainte pour injures publiques a été déposée auprès du Doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris », s’est-t-elle insurgée. Comme quoi, la fille d’André Boudou reste impassible lorsqu’il s’agit de faire du mal à les êtres qui lui sont chers.
Le dernier titre émouvant de Johnny Hallyday
C’est depuis son lieu de résidence, en Californie que Laeticia a pris la parole concernant le nouveau titre de son défunt mari intitulé « Un cri ». Elle est également revenue sur la sortie de la compilation « Made in rock’n’roll ». Ce morceau avait été enregistré par le Taulier en 2018. Le partenariat avec Yodelice, alias Maxim Nucci a permis de donner vie à ce titre rempli de beaucoup d’émotions. Une chanson qui véhicule à la fois le bonheur et la tristesse puisqu’elle nous rappelle que l’Idole des jeunes n’est malheureusement plus des nôtres depuis le 5 décembre 2017, date de sa tragique disparition. Paix à son âme…