L’aide de 200 euros pour le chauffage au fioul : il ne reste que 2 jours pour la solliciter

publicité

Il ne reste que deux jours pour demander l’aide de 200 euros, qui est disponible pour les ménages ayant utilisé du chauffage au fioul et qui remplissent les critères de revenu fiscal de 2020. 

Cette aide peut aller jusqu’à 200 euros et ne nécessite qu’une facture comme preuve d’utilisation. Plus de 1,6 millions de foyers sont éligibles à cette aide, mais elle doit être demandée avant le 30 avril 2023.

Aide gouvernementale pour le chauffage au fioul : comment faire la demande ?

Il ne reste plus que 2 jours pour demander l’aide du gouvernement destinée aux ménages qui utilisent du chauffage au fioul. Cette aide, qui peut atteindre entre 100 et 200 euros, doit être sollicitée avant le 30 avril 2023. Selon le revenu fiscal de l’année 2020, environ 1,6 million de foyers sont concernés par cette aide

publicité

Pour faire une demande, il faut passer par un portail dédié et fournir une facture à son nom justifiant l’achat de fioul, ainsi que les informations personnelles telles que le nom, le prénom, le numéro fiscal et le numéro de téléphone. Pour les particuliers utilisant un chauffage collectif au fioul, une attestation spéciale doit être remplie. Le versement de l’aide est effectué le mois suivant la demande.

Quel est le montant maximal ?

Les ménages dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) est inférieur à 10 800 euros et qui sont déjà bénéficiaires du chèque énergie versé depuis fin avril cette année, peuvent bénéficier d’une aide maximale de 200 euros. Par exemple, une personne seule au Smic avec au moins un enfant à charge peut y prétendre. Pour les personnes disposant d’un RFR/UC compris entre 10 800 euros et 20 000 euros, un chèque exceptionnel de 100 euros est accessible.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !