Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont décidé de réaliser des projets immobiliers. Selon un expert, le secteur va connaître d’énormes bouleversements à partir de 2023. On vous explique tout dans les prochaines lignes !
2023 : vers une crise de l’immobilier ?
Dans son ouvrage intitulé “Rich Dad Poor Dad”, Robert Kiyosaki aborde les questions d’éducation financière à destination des familles moins riches. A la suite de nombreux investissements financier, l’écrivain est parvenu à prendre sa retraite le plus tôt possible. Dans une publication qui évoque les échanges entre Elon et un expert de l’immobilier, l’auteur a pris l’exemple de San Francisco pour expliquer la future crise qui va toucher le secteur immobilier.
Selon cet investisseur, la crise va commencer en 2023. Notons que San Francisco est connue pour ses nombreux magasins de commerce. Malheureusement, ces derniers ont perdu 70% de leur valeur sur le marché car les locataires se font de plus en plus rares. Une situation qui résulte principalement de l’émergence du télétravail devenu un mode de vie courant depuis la crise sanitaire.
Quelles conséquences pour les investisseurs ?
Cette situation n’est bien évidemment pas sans conséquence pour les acteurs de l’immobilier. Selon Robert Kiyosaki, il y a de fortes chances que l’on assiste cette année à un accroissement des défauts de paiement dans la mesure où les propriétaires de ces locaux ne remédient pas rapidement à la situation.
Cette année, plusieurs institutions bancaires implantées en Amérique ont été victimes de secousses financières les poussant à mettre les clés sous les verrous. Comme le souligne notre expert : “Compte tenu de la mondialisation, ce qui se passe aux Etats-Unis va naturellement se répercuter sur les autres pays, dont la France”. L’écrivain recommande alors aux investisseurs d’exploiter du côté de l’argent, de l’or ou encore du Bitcoin pour tirer de meilleurs profits de leurs investissements.