Alors qu’il vient de sortir une autobiographie, le Prince Harry verrait actuellement sa place aux Etats-Unis être menacée. En effet, le mari de Meghan Markle risque l’expulsion du territoire de Joe Biden. Et pour cause…
Un ouvrage qui ne cesse de créer la polémique
La publication de ce livre baptisé “Le Suppléant” au début de l’année a fait couler énormament d’encre. L’ouvrage met en lumière plusieurs révélations compromettantes au sujet de la famille britannique. En effet, dans les colonnes de son autobiographie, le fils cadet de Charles III passe aux aveux concernant les relations compliquées avec les siens, notamment les liens tendues avec le Prince William.
A ce propos, il souligne : “William m’a saisi par le col en m’enlevant le collier et il m’a fait tomber par terre”. Dans son récit, le duc de Sussex souligne que son frère l’a fait atterrir sur la gamelle du chien. Des déclarations qui n’ont guère fait plaisir au père du prince William. Ce dernier serait choqué par l’attitude de son fils.
Le Prince Harry bientôt viré des Etats-Unis ?
Dans son livre, Prince Harry a également avoué avoir consommé de la drogue. A ce propos, le principal intéressé souligne : “ça m’a aidé à me sentir différent”. Mais même s’il a déjà mis fin à la consommation de cocaïne, ces propos ont du mal à passer aux Etats-Unis où l’on ne rigole pas sur le sujet. La publication de ce livre risque ainsi de coûter au Prince sa place aux Etats-Unis où il vit aujourd’hui avec sa famille.
Notons que dans ce pays, le visa américain peut être refuté en cas de consommation illicite de drogues. L’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice. Aux dernières nouvelles, le père d’Archie ne sera heureusement pas exclu du territoire. Comme le rapporte le département de la Sécurité intérieure : “Dans la mesure où les dossiers existent, nous ne pensons pas que l’intérêt public de sa diffusion soit plus important que les intérêts du Prince en terme de protection de la vie privée”. Un soulagement pour le principal intéressé !