L’eau gazeuse est-t-elle bon pour la santé ? La réponse des experts

publicité

L’eau gazeuse est une boisson qui est extrêmement prisée dans les quatre coins du globe. Réalisée à partir d’eau et de dioxyde de carbone sous pression, l’on se demande cependant si elle est vraiment bonne pour la santé. Voici la réponse des experts sur le sujet !

Eau gazeuse : une boisson qui a ses avantages et ses inconvénients

Dans un premier temps, l’eau gazeuse sert d’alternative aux consommateurs qui ne sont pas des adeptes de l’eau plate ou non aromatisée. Consommée avec modération, cette boisson est sans danger pour la santé. Mais lorsque la quantité prise dépasse la dose recommandée, l’eau gazeuse peut entraîner divers soucis de santé. Selon les experts, la consommation abusive de cette boisson peut entraîner des caries dentaires.

publicité

Ceci s’explique par la présence d’acide carbonique contenue dans la composition des boissons gazeuses. Ce composant a tendance à endommager l’émail et affaiblir la santé des dents. Par ailleurs, l’eau gazeuse contribue à favoriser la perte de poids pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos en trop. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit. A ce propos, les experts recommandent de vérifier les apports caloriques présents sur l’étiquette de la bouteille en surveillant la présence d’édulcorants ou de sucres ajoutés.

Enfin, la consommation abusive d’eau gazeuse peut entraîner des ballonnements en raison du gaz qui est introduit dans l’organisme. Pour éviter de finir avec le ventre gonflé, les spécialistes conseillent de boire lentement car plus on boit l’eau gazeuse rapidement, plus on va avaler de l’air. D’où la sensation de ballonnement dans l’estomac.

publicité

Quelles sont les marques les plus saines ?

Sur le marché, vous trouverez une large diversité d’eau gazeuse. Ce qui ne facilite pas le choix pour les consommateurs. Cela dit, les experts s’accordent à dire que les meilleurs modèles sont ceux qui sont non aromatisés. Si vous souhaitez boire de l’eau gazeuse tout en prenant soin de votre santé, optez ainsi des eaux gazeuses qui renferment de l’arôme naturel.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !