Leclerc rappelle plusieurs de ses moules en urgence ! En cause, une potentielle contamination à la salmonelle !

publicité

Les rappels de produits se suivent mais ne se ressemblent jamais. L’enseigne Leclerc a récemment lancé une mise en garde à destination de ses clients qui ont récemment acheté des moules dans les rayons de ses supermarchés. Ces produits sont soupçonnés de contenir de la salmonelle. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas les consommer !

Quels sont les produits concernés ?

Il s’agit des moules de pêche “Atelier Poissonnerie” qui ont récemment été commercialisées dans les magasins Leclerc. Les lots concernés portent le numéro L19SEA et le code-barre 3664335050801. Les dates de péremption de ces produits sont fixées du 17 au 19 mai 2023. De récentes analyses sanitaires indiquent la présence de salmonelle dans ces produits proposés en barquettes de 2 kilos. D’où ce retrait !

publicité

Notons que la salmonelle peut entraîner une maladie infectieuse baptisée “salmonellose”. Celle-ci se manifeste généralement par des vomissements, des diarrhées, des douleurs au niveau de l’abdomen ou encore des maux de tête. Si vous présentez l’une de ces symptômes, il est recommandé de consulter au plus vite un professionnel de santé pour bénéficier d’un traitement adéquat. Les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, des sujets immunodéprimés et des personnes âgées doivent faire très attention !

Que faire si vous avez acheté ces moules ?

Si vous êtes en possession de ces moules, il convient de ne surtout pas les consommer ! Vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence dans les magasins Leclerc pour profiter d’un remboursement immédiat. Pour des compléments d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur au 01 60 19 86 75. Vous pouvez également consulter le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour au sujet des informations liées aux rappels de produits en France. Notons que le site gouvernemental dispose également d’une page Twitter régulièrement mise à jour.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Foyers monoparentaux : les procédures à suivre pour payer moins d’impôts cette année

Jardinage : gare à ceux qui taillent leur haie après cette date !

Vous avez 10 secondes pour deviner la valeur de la boule blanche !

Impôts : comment accéder à une remise gracieuse ?

302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Puzzle logique : réussirez-vous à résoudre l’équation 3×9=5 en déplaçant une seule allumette ?