Difficile pour les inconditionnels des “12 Coups de midi” de cacher leur mécontentement à la suite de cette nouvelle règle imposée aux candidats dans le jeu de midi. Et pour cause…
“C’est nulle comme règle !”
Ces derniers jours, les fans des “12 Coups de midi” sont irrités à cause d’une nouvelle règle de jeu. Si auparavant, les champions pouvaient accéder facilement à l’étoile mystérieuse, aujourd’hui, la donne a changé ! En effet, il faut impérativement remporter le coup de maître pour pouvoir énoncer une personne figurant derrière le grand écran. Autrement dit, il faut livrer 5 bonnes réponses sur 5.
Une nouveauté qui a suscité de vives réactions auprès des internautes. Parmi les commentaires, on peut lire : “C’est injuste envers les autres champions de midi. Eux, ils n’avaient pas à trouver 5 bonnes réponses sur 5”, “On voit bien que la production cherche à réaliser des économies”, “ça m’énerve ! Encore une histoire de fric”, “Cette nouvelle règle, c’est du grand n’importe quoi ! Je ne valide pas” ou encore “C’est nulle comme règle !”.
Jean-Luc Reichmann réagit aux critiques
Devant l’ampleur des critiques, Jean-Luc Reichmann a décidé de sortir du silence : “Ça les perturbe, mais il ne faut pas. Il s’agit simplement de la règle du méritant », a-t-il précisé. Et l’animateur de prendre l’exemple de Stéphane qui a tout fait pour décrocher l’étoile mais finalement c’est quelqu’un d’autre qui débarque et en profite à sa place car il n’a pas réalisé de coup de maître.
Les téléspectateurs peuvent-ils espérer une annulation de cette nouvelle règle ? Sur son compte Instagram, le mari de Nathalie Lecoultre a expliqué : “J’en discute actuellement avec la production”. Reste à savoir si ces échanges déboucheront sur l’annulation de la fameuse règle tant controversée. Seul l’avenir nous en dira plus ! En attendant, l’animateur de TF1 continue de donner rendez-vous aux fans de son émission chaque jour à l’heure du déjeuner sur la première chaîne.