A la suite du tournoi des maîtres qui a récemment été organisé sur le plateau des 12 Coups de midi, l’émission de divertissement animée par Jean-Luc Reichmann est revenue à la normale dans la journée de ce dimanche 9 juillet sur TF1.
Le Mea culpa de Majid dans « Les 12 coups de midi »
Au cours de l’affrontement entre les plus grands champions de midi, Timothée n’a pas réussi à s’imposer devant Eric. En parallèle, Paul El Kharrat n’a fait preuve d’aucune pitié lors de son duel contre Alexandre. L’ancienne vedette du jeu de midi n’a pas hésité à faire preuve de faire-play en félicitant ses camarades pour leur talent. De son côté, Majid a tenu à faire part de ses excuses en se sentant plus beau que l’émission. Au cours de cette journée, le mari de Nathalie Lecoutre a également vidé son sac en faisant preuve de sincérité avec les participants, notamment avec Paul à la suite de leurs relations tendues.
Au terme de cette soirée, c’est Xavier qui a été sacré plus grand champion de midi. Céline, qui a essuyé l’élimination lors de la Summer Party au début du programme a fait son grand retour pour essayer de sauvegarder l’étoile face à ses concurrents. A titre de rappel, la jeune femme compte à son actif 110 exploits et 452 895 euros de gains et de cadeaux.
Quid des résultats d’audience de TF1 ?
Le rendez-vous de Jean-Luc Reichmann a pu compter sur la présence de 2,99 millions de fidèles au cours de la journée de ce 8 juillet 2023, soit une part de marché de 34,9% sur les plus de quatre ans. Les 12 Coups de midi a également réussi à séduire 26% des femmes responsables d’achat au cours de cette même journée. En frontal, France 2 a proposé la première partie du Tour de France qui a réuni 1,27 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. Juste avant, la première chaîne a proposé une rediffusion du programme de la veille, comptant 5,9% de part de marché sur les plus de quatre ans. La chaîne privée a donc été battue par la chaîne publique. En attendant, Céline redonne rendez-vous à ses fans à partir de ce lundi à 12h sur TF1.