Les 12 coups de midi : l’émission truquée ? Un ancien participant passe aux aveux…

publicité

Alors que « Les 12 Coups de midi » continue à être diffusée sur TF1, un ancien participant est récemment passé aux aveux concernant les coulisses de l’émission. Retour sur les révélations chocs de cet ancien protégé de Jean-Luc Reichmann.

Les 12 Coups de midi : une émission qui cartonne sur TF1

Voilà maintenant plusieurs années que le jeu de midi rythme les journées des fidèles téléspectateurs de la première chaîne. Depuis son lancement à l’antenne, le programme qui met à l’épreuve le niveau de culture générale des candidats connaît un succès sans précédent en raison de son concept. Depuis, de nombreux participants se sont défilés sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

publicité

L’un d’entre eux a accepté de se livrer cette semaine au sujet des coulisses des 12 Coups de midi. L’occasion pour les inconditionnels du programme d’apprendre des aspects renversants au sujet du jeu de divertissement. Au mois de janvier dernier, l’émission avait suscité de vives réactions auprès des internautes. Au bout de sa 153e victoire, Stéphane Patingre avait essuyé l’élimination perdant ainsi son précieux titre de champion de midi. Mais un autre détail a suscité la curiosité des téléspectateurs.

Un tirage au sort surprenant

Un inconditionnel des 12 Coups de midi répondant au prénom de Philippe avait à l’époque réussi à décrocher l’étoile mystérieuse par le biais d’un tirage au sort. Mais ce qui a étonné le public, c’est le lien que le candidat partage avec Stéphane. Pour de nombreux téléspectateurs, il ne s’agit aucunement d’une simple coïncidence ! A la suite de l’exploit de Nicholas, sacré nouveau champion de midi, le jeu a fait l’objet d’un chamboulement.

publicité

En effet, une nouvelle règle a vu le jour et elle a de quoi faire jaser les internautes. Désormais, les participants doivent obligatoirement réussir le Coup de maître pour pouvoir accéder à l’étoile mystérieuse. Autrement dit, il faut trouver la bonne réponse aux 5 questions posées par l’animateur.

Cette nouvelle disposition a rapidement créé l’indignation auprès des fans de l’émission. Certains sont convaincus qu’il s’agit d’un moyen de pression exercé par la production pour manipuler le bon déroulement du jeu. D’autres pensent que cette règle a vu le jour dans le but de favoriser certains candidats au profit des autres…

publicité

L’émission accusée de favoritisme ?

Il y a deux ans, Bruno avait dû composer avec les remarques négatives des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont accusé le jeune homme de bénéficier d’un coup de pouce de la part de la production en raison des questions jugées « trop facile » qu’on lui accordait. Jean-Luc Reichmann n’a pas non plus échappé aux critiques embarrassantes. Les téléspectateurs soupçonnaient l’animateur d’accorder moins de temps de réflexion aux adversaires de l’ancien champion.

Même si Stéphane Patingre n’est pas actif sur la Toile, il a pris la décision de réagir à ces soupçons. Surpris par l’ampleur de la polémique, il a décidé de mettre les points sur les ‘i’ en soulignant que l’émission était parfaitement transparente et qu’il est impossible de tricher dans le jeu. Dans sa mise au point, le principal intéressé assure n’avoir jamais utilisé d’oreillette permettant d’accéder à l’avance aux questions.

Bruno met les choses au clair

De son côté, Bruno a clairement indiqué que dans le jeu, le champion devait répondre à des questions de culture générale. Quant aux concurrents, ils devaient donner des réponses à des questions de sondage. Cela dit, le jeune homme a nié les accusations selon lesquelles les réponses seraient données à l’avance via des oreillettes installées sur l’oreille des candidats.

La production (Endemol) est également sortie du silence face à l’ampleur de ces accusations. Elle a indiqué que toutes les épreuves du jeu étaient contrôlées avec minutie. La société décline ainsi les allégations liées aux questions faciles attribuées aux maitres de midi. Selon elle, il s’agit de pures interprétations de la part des téléspectateurs. Pour ce qui est de l’incident impliquant Philippe et Stéphane, la production assure qu’il s’agit d’une triste coïncidence. Voilà qui a le mérite d’être clair !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !