Les 12 coups de midi : qu’est-t-il advenu d’Eric, le second plus grand maître de l’émission ?

publicité

C’est en 2020 qu’Eric se fait connaître des fidèles téléspectateurs de TF1 en multipliant les exploits dans les « 12 Coups de midi ». En tout, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann a enregistré 199 victoires, faisant de lui le second plus grand maître de l’émission. L’on se demande alors, trois ans après ce qui est devenu de l’ancien maestro. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les 12 Coups de midi cartonne sur TF1

Voilà maintenant une dizaine d’années que Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous aux inconditionnels des 12 Coups de midi, chaque jour à l’heure du déjeuner sur TF1. Dans cette émission de divertissement, le présentateur accueille quatre participants venus tenter leur chance dans le but de décrocher des cadeaux et de grosses sommes d’argent. Pour ce faire, ils vont devoir mettre à l’épreuve leur culture générale et leur intelligence.

publicité

Le ou la candidate qui est le plus brillant de tous va décrocher le statut tant convoité de maître de midi jusqu’à ce qu’il/elle se fasse détrôner par un nouveau challenger. Un concept qui séduit le public depuis plusieurs années. Et force est de constater que les champions de l’émission occupent toujours une place de prestige dans le cœur des inconditionnels du programme.

Des personnalités inoubliables aux yeux du public

Parmi les candidats qui se sont imposés comme de véritables chouchous des téléspectateurs, nous pouvons citer Paul El Kharrat. Le jeune homme qui souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme rare et encore méconnue, s’est vite imposé comme une star dans le cœur du public en raison de sa personnalité attachante et son impressionnant niveau de culture générale. Aujourd’hui, le jeune homme multiplie les interventions à l’antenne. Il a d’ailleurs rejoint la bande de Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes.

publicité

On peut également citer Céline qui a récemment été éliminée du plateau de midi au bout de 125 victoires. La jeune femme est repartie, les étoiles dans les yeux, avec une cagnotte qui s’élève à plus de 490 000 €. Enfin, difficile d’oublier le talentueux Eric, qui occupe aujourd’hui la seconde place du classement des plus grands champions de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. A titre de rappel, son élimination date de juin 2020. A l’époque, il était reparti avec une cagnotte d’environ 921 000 €.

Qu’est-t-il advenu d’Eric, le second plus grand maître de midi ?

En dépit de ces gains colossaux, Eric a décidé de faire profile bas à l’issue de son élimination des 12 Coups de midi. Celui qui travaille dans le bâtiment a décidé de retourner à sa vie d’avant même si le retour à la vie normale ne s’est pas passé comme le candidat originaire de Morbihan l’aurait souhaité. En effet, il se plaint du fait que les passants le reconnaissent à tout bout de rue.

publicité

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’ancien champion de La Une explique à ce sujet : « J’ai remarqué que beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai gagné dans l’émission, surtout lorsque je me balade dans la rue. Tout le monde me reconnait, même des gens que je n’ai jamais vu. C’est ce qui a chamboulé mon existence ! ».

Retour à la vie normale pour Eric

En 2020, Eric avait rejoint les 12 Coups de Noël sur la première chaîne, mais à la surprise générale des téléspectateurs, le Breton a brillé par son absence lors du Tournoi des maîtres qui a été organisé l’été suivant. Loin des caméras et de la vie de célébrité, il préfère passer du bon temps avec sa famille. A la suite de sa participation aux 12 Coups de midi, le principal intéressé ne s’est pas montré très actif. Contrairement aux autres anciens maestros, il ne participe pas à d’autres émissions télévisées.

En ce qui concerne la vie professionnelle, la situation est restée la même pour Eric. Comme il le souligne dans les colonnes de Ouest France en décembre 2021 : « Je vis toujours à Mellac et j’exerce toujours la même profession en tant que dessinateur projeteur ».

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?