Dernièrement, les inconditionnels des 12 Coups de midi ont eu droit à une étonnante surprise. En effet, une drôle de mascotte a fait son apparition sur le plateau de TF1. De quoi susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. On vous raconte tout !
Une mascotte crée la surprise dans « Les 12 Coups de midi »
Jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouvel épisode des 12 Coups de midi sur TF1. Au cours de cette journée, les téléspectateurs ont été interpellées par une présence inédite sur le plateau. La mascotte qui a attiré la curiosité du public ressemblait comme deux gouttes d’eau aux potes de l’animateur dans « Attention à la marche ». Sans doute un hommage de la production à ce programme qui a cartonné d’antan.
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre. Parmi les commentaires, on peut lire : « Lilouf ressemble beaucoup aux potes d’Attention à la marche », « J’allais dire la même chose » ou encore « Un petit rétro pour les nostalgiques ». Une autre internaute a ensuite demandé ce que ce « gros oiseau bleu » faisait dans les barrages. Parmi les fans de l’émission, certains pensent qu’il s’agit d’un clin d’œil à l’émission « attention à la marche » dans le cadre de l’anniversaire du dessin animé qui y est associé.
Lilouf à l’honneur sur TF1
Ce jour-là, le mari de Nathalie Lecoultre avait reçu Liloof du groupe des Hoofs pour célébrer leurs 5 ans. La célèbre mascotte a d’ailleurs obtenu un gâteau d’anniversaire de la part de la production du jeu de midi. « On a découvert plusieurs personnages tout aussi drôles et amusants. Ils ont fini par se sentir délaisser au fil des années. C’est pourquoi l’un d’entre eux, Hoofs, a décidé de rétablir le lien avec les jeunes téléspectateurs ». Notons que ce membre du group est connu pour son intelligence. Comme le rapporte un communiqué officiel : « Il est le cerveau du groupe ».