« Les allocs m’aident à survivre » : avec 10 enfants à charge, cette mère de famille refuse de s’arrêter

publicité

La France est connue pour être l’un des seuls pays où les conditions sociales sont les plus favorisées. A ce propos, les allocations familiales servent de moyen de survie pour cette mère de 10 enfants qui compted’ailleurs agrandir sa famille davantage.  

Mère célibataire, elle élève seule ses 10 enfants

C’est l’histoire de Sonia O’Lachlam. Célibataire et avec 10 enfants à charge, elle est encore prête à avoir un onzième enfant pour une raison bien précise. D’une part, le fait d’agrandir sa famille lui procure beaucoup de joie. Mais avec une dizaine de chérubins et en vivant toute seule, l’on se demande comment elle fait pour s’en sortir. 

publicité

Interrogée au sujet de son parcours, la principale intéressée explique qu’elle ne se sert jamais de préservatifs. Ce qui explique pourquoi elle tombe si facilement enceinte. Même au jour d’aujourd’hui, Sonia refuse systématiquement de prendre la pilule ou tout autre moyen de contraception. Un choix qu’elle assume complètement puisqu’elle se débrouille toute seule avec ses 10 enfants. 

Les allocations familiales l’aident à survivre

En tant que mère célibataire et sans emploi, Sonia a droit à des allocations sociales de la part du gouvernement. A ce propos, elle confie: “Les allocs m’aident vraiment à survivre si bien que je ne compte pas m’arrêter”. Aujourd’hui, elle et ses 10 enfants habitent dans le Southampton, en Angleterre où le loyer est moins onéreux. Les allocations permettent ainsi à Sonia de joindre les deux bouts à la fin du mois sans avoir à travailler. 

publicité

La mère de famille reconnaît l’inconscience de ce mode de vie. Néanmoins, elle ne dit pas non à un onzième enfant. En France, le système est similaire et c’est la CAF qui est chargée de remettre ce type d’aide. Parmi les prestations sociales délivrées par l’organisme, nous pouvons citer l’aide personnalisée au logement, le RSA ou encore la prime d’activité. Une chose est sûre : ces aides sont précieuses en ces temps de crise marqués par l’inflation !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !