Selon l’Académie de médecine, les vernis à ongle semi-permanents représenteraient une menace pour la santé des utilisateurs. L’organisme met surtout en avant les risques de cancer liés à leur utilisation. Le point à travers cet article !
Une manucure très en vogue
Le vernis à ongles semi permanent est extrêmement prisé en raison de ses multiples avantages. Dans un premier temps, il permet de garder une jolie manucure sur une durée de plusieurs semaines grâce aux rayons UV. De plus, les résultats sont impeccables. Ce qui la rend super pratique au quotidien. Mais ce n’est pas tout ! Cette approche offre plus d’originalité en comparaison avec les vernis à ongle classiques, plus monotones !
Malgré ces atouts, le vernis à ongles semi-permanent présente des points faibles. En effet, il peut constituer une menace pour la santé en raison de l’exposition aux rayons UV qui augmentent les risques de cancer de la peau. D’où l’importance de bien se renseigner avant d’aller dans un centre de beauté.
Les dangers des vernis à ongles semi-permanent
Selon l’académie de médecine, cette méthode utilise des substances toxiques renfermant généralement du formaldéhyde. Celui-ci est réputé pour être cancérigène. Ce composant peut également entraîner d’importantes troubles de mémoires. Raison pour laquelle l’académie déconseille l’utilisation de vernis à ongles semi-permanent. Aussi, sur le long-terme, l’usage abusive de ces produits peut rendre les ongles molles et cassantes.
Selon un dermatologue, l’utilisation de vernis à ongle semi-permanent peut entraîner un cancer de la peau en fonction de la fréquence d’utilisation et le type de peau de l’utilisateur. Il recommande ainsi d’appliquer les vernis avec modération pour éviter les mauvaises surprises. A présent que vous êtes prévenu, le choix vous appartient à vos risques et périls !