Les dents du dragon : un nouveau marquage va bientôt faire son apparition sur les routes

Avis à tous les conducteurs européens ! Les autorités ont pris la décision de mettre en place un nouveau marquage au sol sur les routes. Son application est prévue pour bientôt sur tout le territoire. Voici l’essentiel à connaître au sujet des « dents du dragon ».

« Les dents du dragon » : définition et enjeux

Il s’agit d’un nouveau marquage au sol auquel les conducteurs espagnols devront bientôt respecter à la suite des décisions du gouvernement d’instaurer un test pilote. Ce dispositif sera alors applicable des deux côtés de la chaussée. Il est remarquable par un motif en forme de « triangle » et son objectif est de mettre en garde les chauffeurs concernant les limites de vitesse dans certaines zones urbaines. En fonction de son efficacité, les « dents du dragon » seront étendus au de-là du territoire espagnol.

Mis à part les dents du dragon, les Espagnols tentent également d’expérimenter un autre marquage que l’on reconnaît à ses lignes de zigzag. Celui-ci a été mis au point dans le but de renseigner les conducteurs qu’un passage piéton est proche. En ce qui concerne les dents du dragon, ils sont formés de triangles situées en perpendiculaires de la chaussée pour apporter un effet de rétrécissement de la voie.

Comment reconnaître ce nouveau marquage au sol ?

Les dents du dragon sont instaurées par paires au niveau de chaque bord de la chaussée. Même s’il n’existe pas de limite spécifique, une quinzaine de paires sont visibles sur les routes principales. Ces marquages peuvent augmenter de dimension au fur et à mesure que l’automobiliste s’approche du danger. Ils peuvent également afficher la même taille (dans les alentours de 75 cm pour la base du triangle et environ 60 cm de hauteur).

En ce qui concerne l’appellation « dents du dragon », il provient du fait qu’avec la réitération des triangles, on a l’impression de voir une dentition. L’objectif est de créer une illusion pour les chauffeurs pour qu’ils aient l’impression que la voie se rétrécit.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !