Les frites de chez McDonald’s comporteraient de la viande ? Vérité ou rumeur ?

publicité

Cette vidéo d’un influenceur a fait le tour du web et a déjà cumulé plus de 12 millions de vue sur Tik Tok.

En se filmant sur son smartphone, l’influenceur a dévoilé en direct une mauvaise nouvelle qui concernerait les végétariens.

publicité

Les frites de chez McDonald’s comporteraient de la viande ? Vérité ou rumeur ?

Est-ce que les personnes végétariennes doivent désormais faire attention lorsqu’elles se rendent chez McDonald’s. Il n’y a certainement pas de risques sur la santé, concernant la consommation de frites « avec viandes », mais c’est tout simplement contre le principe des végétariens.

Dans sa courte vidéo, l’influenceur a affirmé : « Je comprends enfin pourquoi les frites de chez McDonald’s ont un goût assez particulier et vraiment différent des frites normales ». Le jeune homme a conclu que les pommes de terre frites seraient cuites avec un arôme de bœuf dans l’huile végétale. Sauf pour le cas des McDo en Australie, Canada et Royaume-Uni.

publicité

Que dit l’enseigne ?

Rapidement, l’association Peta a fait une publication sur son compte Facebook. L’auteur s’exprimait avec un émoji furieux et avait écrit : Même les frites de chez McDo ne sont plus consommables par les végétariens.

Sur son site français, en guise de réponse aux rumeurs, l’enseigne de fast-food a précisé que : « Les frites sont cuites dans un mélange d’huiles végétales type tournesol et colza ». « Nous ne mettons ni agent de saveur ni arôme artificiel et encore moins un additif d’origine animale » dans nos frites.

publicité

Aux États-Unis, la firme stipule que les fournisseurs font frire partiellement les frites dans un mélange d’huiles contenant de l’arôme de bœuf. C’est un arome qui est constitué de mélange de dérivés de blés et de lait.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !