Les gens honnêtes existent encore : il a mis la main sur une enveloppe contenant 2 670 euros et décide de la remettre au commissariat

publicité

Un individu bienveillant a eu la chance de découvrir une enveloppe remplie d’une somme importante d’argent à un moment donné. 

Mais il a décidé de le remettre au commissariat. Cette action a eu pour effet de rendre la personne qui avait perdu son argent très heureuse et de lui redonner confiance en l’humanité.

L’honnêteté accompagne toujours certaines personnes !

Le 21 mars dernier, un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé une enveloppe contenant une somme rondelette de 2 670 euros, une somme importante en ces temps de forte inflation et de la hausse du coût de la vie. Malgré cette tentation de garder l’argent pour lui-même, l’homme s’est directement rendu au commissariat pour déposer la somme

publicité

Astrid Vasseur, chargée de communication du commissariat de Reims (Marne), où l’enveloppe a été apportée, s’est exclamée : « C’est un bon samaritain ! Il aurait pu partir avec l’argent sans que personne ne sache rien. C’est un geste vraiment admirable. »

Un jeune papa récupère ses billets perdus grâce à l’honnêteté d’un inconnu

Le propriétaire des billets était un jeune papa qui avait accompagné sa femme à la polyclinique Courlancy à Bezannes pour accoucher. Il est venu au commissariat le soir même pour signaler la perte de l’enveloppe qui contenait la recette de la vente de sa voiture. 

publicité

Bien que ses collègues aient rapidement fait le lien avec l’enveloppe trouvée, le propriétaire n’a pu récupérer son argent que le mercredi matin suivant, après avoir fourni les justificatifs de la vente. Selon Astrid Vasseur, la chargée de communication du commissariat de Reims, la bonne foi n’est pas suffisante dans ce type de situation et on peut comprendre que le père de famille ait été ému compte tenu des événements récents.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !