Aux Etats-Unis, le célèbre chocolat « Kinder Surprise » qui propose des jouets pour les enfants est désormais interdit à la vente. Selon les autorités, ce produit s’avère dangereux pour les jeunes consommateurs. Et pour cause…
Les Kinder Suprise bannis du marché américain
Désormais, les parents américains ne pourront plus acheter des Kinder Surprise à leurs enfants. Selon de récentes études, ces produits augmentent le risque d’étouffement chez les enfants en raison des jouets qui vont avec. C’est d’ailleurs ce constat qui a entraîné l’adoption de la loi « Federal Food, Drug & Cosmetic Act » en 1938. Cette mesure interdit la mise en vente de produits de confiserie incluant des objets sans valeur nutritive.
C’est ainsi que lors de sa mise en place en 1974, les Kinder Surprise étaient interdits à l’importation. Cette mesure concerne également la galette des rois. Par conséquent, les boulangers sont contraints de commercialiser les fèves à part tout en prévenant les clients des dangers encourus.
Une mesure controversée
Selon la presse américaine, cette nouvelle disposition est strictement encadrée aux Etats-Unis. Selon le HuffPost, il est plus facile de s’offrir des armes que des Kinder Surprises dans le pays. Pour obtenir une place sur le marché américain, à la suite de plusieurs tentatives échouées, la société s’est retrouvée dans l’obligation de proposer les Kinder Surprises sous un autre format.
Depuis, ces chocolats affichent deux œufs différents. Le premier est en chocolat et l’autre contient les fameux jouets surprises pour les enfants. Une version revisitée qui est devenue depuis plusieurs années le produit star de « Kinder Joy ». Notons que cette initiative n’est pas propre aux Etats-Unis. Le gouvernement chilien a également adopté la même mesure en interdisant les Kinder Surprise en 2016. Les raisons évoquées sont les risques d’obésité chez les enfants. Reste à savoir si toutes ces mesures ne risquent pas entacher la réputation du produit…