Si l’inflation a malmené le pouvoir d’achat des Français, ces-derniers continuent malgré tout de prendre des vacances avec le peu de budget qui leur reste. A ce propos, des spécialistes Liligo ont récemment dévoilé la semaine de vacances qui coûtera la plus chère cet été.
Partir en dehors des hautes saisons pour minimiser les dépenses
Selon le site de réservation Liligo, le taux de départ avoisine les 60% cette année. De nombreux employés prévoient ainsi de partir en vacances au cours du mois de juillet et d’août. Il s’agit d’une période qui est pourtant propice à la flambée des prix et les billets d’avion coûtent souvent un bras. D’où l’intérêt de bien choisir les dates de départ pour réaliser un maximum d’économies. La première semaine du mois d’août en particulier est vivement déconseillée car les tarifs sont beaucoup plus onéreux en cette période de l’année.
En effet, les tarifs des vols vont varier en fonction de l’offre et de la demande sur le marché. D’où la hausse exceptionnelle des prix avec une hausse moyenne de 47% en comparaison avec la première semaine de juin. C’est pourquoi il est recommandé de partir en vacances en basse saison (vers le mois de juin ou septembre). Une situation qui n’est malheureusement pas envisageable lorsqu’on a des enfants scolarisés.
Vacances 2023 :voici la semaine la moins chère
Selon Liligo, la semaine la moins chère correspond à celle du 21 au 27 août 2023. Il en va de même pour la période mi-août au cours de laquelle les tarifs sont légèrement en baisse. Vous pouvez également opter pour début juillet si vous avez hâte de partir en vacances afin de minimiser les dépenses. En dépit de l’inflation, les Français sont prêts à tous les sacrifices cette année pour se tenir loin de la pression en passant des vacances avec les proches ou des amis. Notons que depuis l’épidémie de Coronavirus, le secteur du tourisme a du mal à décoller et le prix exorbitant des frais de transport n’arrange rien.