Les thermomètres vont afficher plus de 40°C en Espagne en fin de semaine : la France en danger ?

publicité

Alors que la chaleur se fait de plus en plus ressentir en France, on apprend que les thermomètres affichent déjà les 40°C en Espagne. Les températures caniculaires représentent-t-elles une menace pour les Français cet été ? Le point à travers cet article !

Une fin de semaine marquée par une chaleur écrasante en France

D’ici la fin de la semaine, la température va encore grimper davantage en raison d’une dépression venue du Proche Atlantique qui va frapper le pays. De quoi faire monter la chaleur notamment dans le Sud et dans les zones de basses pressions en France. Jeudi et vendredi, il fera encore plus chaud que ce mercredi avec des températures maximales estimées entre 28 et 32°C du côté de l’Atlantique. Les habitants de la Méditerranée devront églement s’attendre à de fortes chaleurs ce weekend avec un pic de 33 à 34°C

publicité

Samedi prochain, les habitants de cette région verront les thermomètres afficher les 30°C. Il en va de même pour ceux qui abritent la région de Bretagne et de la plaine d’Alsace. En ce qui concerne l’Ouest et l’île-de-France, les températures vont aller jusqu’à 33°C à l’ombre. Le record sera cette année detenu par le Gard avec des températures pouvant atteindre 34, voire 35°C. 

Des vagues de chaleurs prévues cette semaine

Dimanche prochain, la dépression atlantique va avoir des impacts non négligeables sur la météo. Les habitants de l’Ouest devront en effet s’attendre à un temps orageux suivi d’une forte chaleur qui va frapper la côte aquitaine mais aussi la Bretagne et le centre-ouest du pays. Dans les autres régions, la température va légèrement excéder les 30°C.

publicité

A partir de la semaine prochaine, les vagues de chaleurs vont se déplacer vers la partie est de la France. En dépit de ces orages, le mercure ne va pas pour autant chuter. Il faudra s’attendre à quelques degrés en moins mais la chaleur restera malgré tout au rendez-vous. Comme quoi l’été réserve de fortes chaleurs cette année pour les vacanciers ! 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !