Un couple d’arnaqueurs a récemment créé le buzz dans une grande surface située à Toulouse. Les escrocs ont opté pour l’arnaque à l’italienne afin de piéger leurs victimes. Ces-dernières ne se doutant de rien…
Une fausse crevaison pour appâter les victimes
Au moment de traverser le parking du supermarché, les victimes étaient déjà épiées par ce couple d’escrocs. Ces derniers font croire à leurs cibles que leur pneu est à plat. Pendant que les clients du supermarché se penchant dehors pour vérifier ce qui se passe avec la roue, les malfrats profitent de ce moment d’inattention pour entrer dans la voiture et voler ce qu’ils trouvent sous la main. Parmi les objets souvent dérobés figurent des bijoux et parfois de l’argent en liquide.
Selon nos confrères d’Actu.fr, ce type d’arnaque a déjà fait plusieurs victimes dans le Beauzelle, en Haute Garonne où le nombre de plaintes a décuplé en l’espace de deux mois. Face à l’ampleur des dégâts causés par les escrocs, les gendarmes de la région ont décidé d’ouvrir une enquête pour tenter de mettre fin à leur pratique. C’est ainsi qu’ils finissent par remonter aux deux suspects.
Les escrocs parviennent à voler plus de 10 000 euros à leurs victimes
Rapidement, le couple d’escrocs a été mis en garde à vue par les forces de l’ordre. Selon des sources proches du dossier, les suspects sont d’origine roumaine. A l’issue de leur mise en examen, les arnaqueurs ont été déférés au parquet de Toulouse pour faire l’objet d’une comparution instantanée devant le Tribunal. Le procès s’est déroulé ce 7 juillet et le montant des préjudices s’élève à plus de 10 000 euros.
Pour éviter de se retrouver dans un pétrin pareil, il est donc recommandé de rester constamment sur ses gardes, surtout en cette période de vacances où les vacanciers font souvent office de proie facile pour les arnaqueurs. Si vous devez sortir de votre voiture, ne serait-ce que pour quelques minutes, pensez toujours à fermer les portes et à tout verrouiller en emmenant la clé avec vous. Prudence oblige !