Dernièrement, des clients qui ont opté pour le fournisseur Eni ont décidé de hausser le ton contre ce dernier. Le couple a en effet été victime d’une hausse excessive de leur facture d’électricité.
Une mauvaise surprise sur la facture d’électricité
Pour ce couple normand, le choc a été total lorsqu’ils ont reçu leur dernière facture d’électricité. En effet, leur prestataire leur a demandé la régularisation d’un montant total de 1 605 €. Au micro de BFMTV, les deux tourtereaux ont assuré avoir déployé tous les efforts nécessaire pour limiter leurs dépenses en énergie (amélioration du système d’isolation, mise en place de ballon d’eau chaude solaire…).
Au départ, Elise avait cru qu’il s’agissait d’une « blague ». Mais en consultant son pc, la jeune femme originaire de Seine Maritime réalise que la somme de 1 605 € a bel et bien été prélevée sur son compte. Dans son témoignage, elle souligne : « nous n’avons pas consommé une telle quantité d’énergie », sur une note d’indignation.
Une estimation erronée
Ne comprenant pas cette facturation colossale, le couple décide de procéder à des estimations de leur consommation en énergie. C’est ainsi qu’ils ont réalisé que le tarif du kWh a subi une hausse de 700%. Pourtant, selon les modalités du contrat, le couple a opté pour un prix fixe.
Comme le souligne la jeune femme : « L’offre indiquée sur le papier a été modifié. Ils nous ont basculé vers l’énergie indexée alors que ce n’était pas ce qui était prévu par le contrat. Ça nous coûte 1605 € de plus. Si j’avais su plus tôt, j’aurais immédiatement annuler le contrat avec Eni. La société nous a complètement trompés », se désole-t-elle. Le cas de ce couple n’est malheureusement pas un cas isolé. Quoi qu’il en soit, il est important de toujours vérifier la consommation en électricité pour éviter les mauvaises surprises…