Contrairement aux tickets de caisse des autres marchés qui sont bleus, ceux de l’enseigne “Lidl” sont blancs. Mais comment expliquer ce choix de la marque ?
Voilà maintenant plusieurs années que Lidl s’impose comme une référence dans l’univers du discount en France. Derrière son ambition de proposer des produits de qualité pas chers aux clients, l’enseigne est également très investie dans la lutte contre la pollution.
Une décision d’ordre écologique
De nos jours, la plupart des tickets proposés aux consommateurs ne sont plus imprimés avec de l’encre. Le papier thermique a remplacé de plus en plus le papier classique. Le premier est connu pour renfermer une matière chimique provoquant une décoloration au contact de la chaleur. Les additifs utilisés ne sont cependant pas dangereux pour l’écosystème.
Dans son ambition de protéger la planète, Lidl a donc pris la décision d’utiliser des tickets de caisse de couleur bleue. L’obtention de ce colori provient de l’utilisation d’un pigment noir suvi d’une couche de polymères. Ces substances ont tendance à favoriser le recyclage des tickets à l’intérieur des poubelles jaunes. Compte tenu de ces polymères, la couleur bleue demeure intacte.
Les avantages du ticket de caisse bleus utilisés par Lidl
Contrairement aux tickets blancs, la version “bleue” utilisée par Lidl est difficile à lire. Son principal atout réside néanmoins dans sa faculté à respecter l’environnement grâce à l’absence de matières chimiques. A la place, le discounter allemand se sert d’espèce végétale qui traduit son agissement éco-responsable. Un engagement qui distingue la filiale allemande de ses nombreux concurrents.
Par ailleurs, les tickets de caisse bleus présentent l’avantage d’être résistants et durables. Vous n’aurez ainsi aucune crainte à avoir en cas de contact avec l’huile. Enfin, ces produits sont certifiés Max Havelaar France. Comme quoi, Lidl est prête à tous les sacrifices pour préserver notre environnement. A la bonne heure !