Lidl : Mauvaise nouvelle pour les clients, ces produits phares de l’enseigne ne sont plus autorisés à la vente !

publicité

Voilà une nouvelle qui risque de décevoir les abonnés à la chaîne de discount Lidl. Aux dernières nouvelles, des produits qui ont fait le renom de l’enseigne ne seront désormais plus autorisés en rayons. De quoi s’agit-t-il ? Et pourquoi une telle sanction ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Lidl : le paradis des bons plans

Voilà maintenant plusieurs années que Lidl fait office de référence dans l’univers du discount en France. Un succès que l’on doit au rapport qualité-prix alléchant proposé par la filiale allemande. Chaque semaine, elle multiplie les promotions sur divers articles essentiels du quotidien : appareils électroménagers, décoration, accessoires de cuisine, alimentation, bricolage, outillage, jouets pour enfants, vêtements, high-tech…Le tout à des prix imbattables !

publicité

En cette période de crise marquée par la forte inflation, les consommateurs sont nombreux à se ruer vers les bonnes affaires. Les discounters connaissent donc un succès sans précédent surtout pour les familles disposant de revenus modestes. On se souvient par exemple du jean à moins de 13 € récemment vendu chez Lidl qui a fait plaisir à de nombreuses modeuses surtout en cette période qui précède l’hiver. En effet, ce pantalon polyvalent, à la hauteur des dernières tendances présente l’avantage de se porter pour toutes les occasions ! Mais ce n’est pas tout !

Lidl a également mis le paquet cet automne avec son veste antifroid à moins de 20 €. Encore un autre must-have en cette saison de l’année où il commence à faire froid. L’occasion pour ceux qui ont un petit budget de changer leur garde-robe sans avoir à débourser une fortune ! Toutes ces offres nous rappellent que Lidl ne cesse d’innover pour proposer des produits à la hauteur des attentes de sa fidèle clientèle. De plus, les offres proposées sont toujours en adéquation avec la saison.

publicité

Des produits très prisés par les clients

Pour les habitués de Lidl, il existe certains produits auxquels il est difficile de se passer ! Alors forcément, lorsque ces derniers disparaissent des rayons, la déception est totale ! C’est ce qui se passe malheureusement en ce moment auprès des magasins de la chaîne allemande.

Selon nos confrères de The Blog, les célèbres lapins en chocolat vendues chez Lidl qui ravivent les papilles des enfants durant les fêtes de Pâques ne seront plus disponibles en rayons. Les chérubins ne sont pas les seuls à être déçus par cette annonce. Il en va de même pour les fans de chocolat. Mais pourquoi un tel retrait du marché ?

publicité

Pourquoi les lapins en chocolat de chez Lidl ont-t-ils été retirés du marché ?

La décision a été prise à la suite du verdict rendu par la justice suisse. Cette-dernière a annoncé que le packaging pourrait prêter confusion avec celui des lapins en chocolat de la marque Lindt & Sprüngli. Autrement dit, les deux sociétés à l’origine de ces produits tant appréciés des clients ont décidé de lancer une poursuite l’un contre l’autre au tribunal ! Notons que ces différends ne datent pas d’aujourd’hui puisque les deux sociétés se sont livré ce combat depuis 2018. Finalement, la justice a tranché en faveur de Lindt.

« Les lapins en chocolat proposés chez Lidl ressemblent aux mêmes produits proposés par Lindt », rapporte un communiqué officiel. Résultat, la filiale allemande doit se plier au retrait du marché de ses fameux lapins en chocolat. Reste à savoir où vont finir ces chocolats qui sont interdits à la vente. Une chose est sûre : un tel gaspillage n’est pas bon pour notre planète.

Dans tous les cas, les abonnés de chez Lidl devront donc se plier à cette mauvaise nouvelle pour Pâques. Vous pouvez néanmoins opter pour les chocolats Lindt pour vous régaler malgré tout !  En attendant, les bonnes affaires se poursuivent chez l’enseigne allemande. Rendez-vous dans leurs nombreux points de vente !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !