Lidl met ses clients en garde au sujet d’un saumon contaminé par la Listeria

publicité

Lidl a récemment lancé une mise en garde à destination de sa fidèle clientèle. Un rappel d’urgence a récemment été donné concernant des saumons vendus dans les rayons de l’enseigne qui seraient soupçonnés de contenir de la Listeria monocytogenes. Tous les détails dans ce qui suit !

Lidl rappelle son « saumon qualité sashimi » en urgence !

A la suite du rappel de produit concernant les poulets commercialisés chez Carrefour, c’est au tour de Lidl d’être pointé du doigt par les autorités sanitaires. En effet, des lots de saumon vendus dans ses nombreux points de vente en France sont soupçonnés de renfermer de la Listeria. La mise en vente de ce produit a eu lieu du 15 au 19 juin dernier. Il s’agit en réalité du saumon qualité sashimi, disponible en paquet de 140g portant les informations qui suivent :

publicité
  • Lot n° 9231650001
  • Code-barres n°4056489370338
  • Date de péremption fixée au 28 juin 2023

A titre de rappel, la listeria est à l’origine d’une maladie appelée listériose qui se manifeste généralement par des maux de tête, des courbatures, de la montée de température ou encore de la diarrhée. Si vous avez consommé ces saumons et que vous présentez l’un de ces signes, rendez-vous au plus vite chez un professionnel de santé pour bénéficier d’un traitement adéquat. Les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes, des nouveau-nés ou encore des personnes âgées et des personnes souffrant d’immunodépression doivent être suivis de près. 

Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?

Sur le site Rappel Conso, il est indiqué que le délai d’incubation de la bactérie peut s’étendre sur plusieurs semaines. En cas de complications, cette maladie peut engager le pronostic vital de la victime. Si vous avez récemment acheté ces produits, il est conseillé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin afin de profiter d’un dédommagement. Vous avez jusqu’au 6 juillet prochain pour entamer ces démarches. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service consommateur de Lidl au 0 800 900 343. Du reste, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Rappel Conso pour se tenir informer des dernières mises à jour concernant les rappels de produits en France.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !