Lidl ne cesse de rivaliser d’ingéniosité pour proposer des offres à la hauteur des attentes de sa fidèle clientèle. Cette fois, le discounter allemand a misé sur un panneau solaire pour répondre aux besoins énergétiques des ménages français. Signé Parkside, ce nouveau dispositif a véritablement tout pour séduire…
Les bonnes affaires continuent chez Lidl
Voilà maintenant plusieurs années que Lidl fait office de référence dans l’univers du discount en France. Le principal atout de l’enseigne réside dans le rapport qualité-prix sur ses nombreuses offres diversifiées. Force est de constater qu’on trouve de tout chez le discounter : articles de cuisine, high-tech, appareils électroménagers, bricolage, outillage, jardinage, vêtements, alimentation…Le tout à des prix défiant toute concurrence. Mais cette fois, la filiale allemande a décidé de s’attaquer au domaine énergétique.
Il s’agit d’un kit solaire ultra-écologique que les utilisateurs peuvent installer facilement chez eux. Le produit contient un panneau de 160 Wc et un micro-onduleur doté d’une puissance de 300 watts. Le tout pour la modique somme de 199 €. Un tarif ultra-alléchant lorsqu’on fait la comparaison avec les autres kits solaires disponibles sur le marché ! Mais pourquoi craquer pour ce nouveau trésor de chez Lidl ?
Un kit solaire aux multiples avantages
Dans un premier temps, ce kit solaire est réalisé à partir de matériaux résistants. Autrement dit, vous n’avez pas à craindre qu’il s’abime avec les intempéries ou les fortes chaleurs. De plus, le produit est garanti 10 ans par son fabricant. Le responsable achat et marketing de Lidl n’a pas hésité à s’exprimer au sujet de cette nouveauté. Il faut dire que le directeur ne cesse d’imaginer de nouvelles créations avec son équipe pour entretenir le succès de la marque.
L’enseigne peut également compter sur le soutien des plus grandes célébrités dans le cadre de ces projets ambitieux. En 2018, Michel Biero avait ainsi confié : « Au cours du Tour de France, Lidl était présent sur les maillots des compétiteurs de renom comme QuickStep et Julian Alaphilippe ». Et le directeur d’ajouter : « Nous travaillons également avec d’autres événements sportifs pour développer la marque et améliorer la visibilité de ces rendez-vous ». Un partenariat gagnant-gagnant qui semble aujourd’hui porter ses fruits !