Lidl propose une nouvelle innovation pour ses clients

publicité

Lidl ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de sa fidèle clientèle. Dernièrement, le discounter allemand a fait part d’un dispositif révolutionnaire pour faciliter les courses de ses clients. On vous dit tout !

Lidl : le Bpost simplifie la vie des clients !

Les magasins Lidl vont bientôt mettre en place des distributeurs de colis automatiques au niveau des parkings afin d’aider les clients à gagner du temps au moment de faire leurs courses. Ce système appelé « Bpost » résulte d’un partenariat entre le discounter et une entreprise belge opérant dans le traitement du courrier postal et le suivi des bureaux de poste. Ainsi 120 distributeurs de colis vont bientôt voir le jour à travers le pays.

publicité

A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « Les clients pourront déposer et récupérer facilement leurs courses au niveau de ses points de distribution ». Notons qu’à l’heure actuelle, le système est déjà opérationnel dans 6 points de vente de la filiale allemande. Grâce à cette opération, une centaine de distributeurs seront accessibles aux clients de l’enseigne depuis les parkings du magasin.

Plus de 66 000 colis en l’espace de 7 mois

Selon les dernières données officielles, les deux enseignes ont réussi à faire passer plus de 66 000 colis entre le début de l’année et le mois de juillet dernier grâce à ce dispositif. 9 000 d’entre eux sont directement issus des magasins Lidl. Notons que ce système concerne pour le moment les clients belges et les prochaines villes concernées incluent Genk, Putte et Marche-en-Famenne.

publicité

Selon nos confrères de Reportagesphotos, les distributeurs automatiques qui ne sont pas dotés d’écran seront bientôt remplacés par des versions plus grandes, avec écran. Cette initiative a été prise dans le but de répondre aux besoins du marché et en accord avec les acteurs de la grande distribution. Une collaboration qui est avantageuse pour les deux parties. Comme le souligne un cadre de l’enseigne allemande : « 85% des consommateurs recommandent le service à leurs proches ».

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !