Lidl : un retraité écope d’une amende pour avoir été trop « lent » à réaliser ses courses

Un homme âgé qui a fait ses courses dans l’une des boutiques de Lidl a eu droit à une amende salée pour s’être garé pendant plus d’une demi-heure sur le parking de l’enseigne. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Lidl sanctionne les automobilistes qui se garent trop longtemps dans les parkings en Allemagne

Cette histoire s’est passée en Allemagne. Alors que ce retraité avait garé sa voiture sur le parking du supermarché Lidl, il ne s’attendait pas à revenir après les courses avec une contravention de 35 €. L’enseigne a en effet mis en place une mesure stricte pour sensibiliser les consommateurs à réaliser leurs courses de manière rapide et optimale. Raison pour laquelle il est interdit de stationner trop longtemps sur le parking. Pour mettre en place ce dispositif, l’enseigne a même sollicité les services de Parkpoint.

Ce prestataire a pour mission de surveiller la durée pendant laquelle les voitures sont stationnées sur le parking. Si celle-ci dépasse les 90 minutes réglementaires, le conducteur sera pénalisé financièrement. Le problème c’est que pour ce retraité, la durée de stationnement était exactement de 39 mn. Raison pour laquelle l’intéressé a décidé de s’opposer à l’amende de 35 €.

Par conséquent, le conducteur s’est servi de son ticket de caisse afin de prouver qu’il n’est resté garé sur le parking que durant 39mn. Malheureusement pour lui, Parkpoint a décliné son opposition en affirmant que le montant de ses courses ne correspond pas au délai de stationnement indiqué.

Le retraité dans l’indignation totale

Pour ce retraité, la situation est incompréhensible puisqu’il n’a commis aucune infraction à la loi en vigueur. Notons qu’avant de faire ses courses chez Lidl, il a garé sa voiture à côté du supermarché où il avait prévu de pratiquer du sport pour une durée de 90 mn. A l’issue de la séance d’entrainement, le conducteur a déplacé son véhicule vers le parking du supermarché. Malgré son instance, la société a décliné son opposition à l’amende.

Selon eux, la valeur des courses reste trop faible pour justifier le délai de stationnement. De quoi susciter de nombreuses interrogations sur les mesures de stationnement et leur mise en application. Certains points nécessitent en effet d’être éclaircis pour éviter aux consommateurs de tels désagréments dans l’avenir.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !