Lidl : un retraité écope d’une amende pour avoir été trop « lent » à réaliser ses courses

publicité

Un homme âgé qui a fait ses courses dans l’une des boutiques de Lidl a eu droit à une amende salée pour s’être garé pendant plus d’une demi-heure sur le parking de l’enseigne. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Lidl sanctionne les automobilistes qui se garent trop longtemps dans les parkings en Allemagne

Cette histoire s’est passée en Allemagne. Alors que ce retraité avait garé sa voiture sur le parking du supermarché Lidl, il ne s’attendait pas à revenir après les courses avec une contravention de 35 €. L’enseigne a en effet mis en place une mesure stricte pour sensibiliser les consommateurs à réaliser leurs courses de manière rapide et optimale. Raison pour laquelle il est interdit de stationner trop longtemps sur le parking. Pour mettre en place ce dispositif, l’enseigne a même sollicité les services de Parkpoint.

publicité

Ce prestataire a pour mission de surveiller la durée pendant laquelle les voitures sont stationnées sur le parking. Si celle-ci dépasse les 90 minutes réglementaires, le conducteur sera pénalisé financièrement. Le problème c’est que pour ce retraité, la durée de stationnement était exactement de 39 mn. Raison pour laquelle l’intéressé a décidé de s’opposer à l’amende de 35 €.

Par conséquent, le conducteur s’est servi de son ticket de caisse afin de prouver qu’il n’est resté garé sur le parking que durant 39mn. Malheureusement pour lui, Parkpoint a décliné son opposition en affirmant que le montant de ses courses ne correspond pas au délai de stationnement indiqué.

publicité

Le retraité dans l’indignation totale

Pour ce retraité, la situation est incompréhensible puisqu’il n’a commis aucune infraction à la loi en vigueur. Notons qu’avant de faire ses courses chez Lidl, il a garé sa voiture à côté du supermarché où il avait prévu de pratiquer du sport pour une durée de 90 mn. A l’issue de la séance d’entrainement, le conducteur a déplacé son véhicule vers le parking du supermarché. Malgré son instance, la société a décliné son opposition à l’amende.

Selon eux, la valeur des courses reste trop faible pour justifier le délai de stationnement. De quoi susciter de nombreuses interrogations sur les mesures de stationnement et leur mise en application. Certains points nécessitent en effet d’être éclaircis pour éviter aux consommateurs de tels désagréments dans l’avenir.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?