Line Renaud « c’est terminé » : à 94 ans, la comédienne préfère « mourir dans la dignité » 

publicité

A 94 ans, Line Renaud a bâti une carrière réussie dans le monde du cinéma. Mais aujourd’hui, il semble que l’heure soit venu pour la star de “mourir dans la dignité”. Voici ces propos poignants sur le sujet. 

Line Renaud : une carrière réussie dans la musique et le cinéma

Line Renaud sera bientôt à l’honneur dans le téléfilm baptisé : “Le prochain voyage” qui sera diffusé sur France 2. A titre de rappel, celle qui a commencé sa carrière dans les années 40 va souffler ses 95 bougies cette année. L’actrice a, le long de sa carrière, noué plusieurs amitiés avec d’autres figures emblématiques du septième art. Aujourd’hui, elle es également à la tête d’une magnifique résidence parisienne dans laquelle elle souhaite en finir avec sa vie. 

publicité

Dans le cadre du tournage de ce long-métrage, la principale intéressée a donné une interview pour nos confrères du Parisien. La chanteuse a profité de l’occasion pour faire des révélations exclusives sur ce qu’elle entend réaliser avant de mourir. Elle est également revenue sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme au passage sur scène.

“Il est important de les aider à partir…”

Line Renaud ne s’est pas uniquement illustré dans le domaine du cinéma. Elle a également fait carrière dans la musique et à la radio. Mais c’est au théâtre qu’elle est la plus douée. Comme elle le souligne : “C’est sur les planches que je m’épanouis le plus . Mais aujourd’hui c’est terminé, c’est trop compromettant”. Son ultime place a ainsi été adaptée en téléfilm sur un thème qui lui est très cher : l’euthanasie. Il faut savoir que l’amie de coeur de Dany Boon est très favorable à cette pratique. 

publicité

J’ai vu ma mère souffrir de manière atroce, elle m’a supplié de la faire partir (…). Selon moi, il est important de les aider à partir. C’est pour cette raison que j’ai réalisé ce long-métrage”, précise-t-elle auprès de nos confrères, dans l’espoir de faire bouger les choses et rendre la pratique de l’euthanasie légale.

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?