Line Renaud : les rares confidences de la comédienne sur l’héritier de son patrimoine

publicité

Au mois de juillet dernier, Line Renaud avait soufflé ses 95 bougies. La star du cinéma française a récemment fait parler d’elle au micro de RTL. Elle a profité de l’occasion pour faire des confidences exclusives au sujet de son héritage.

Line Renaud se livre sans filtre sur son patrimoine

Le long de sa carrière, Line Renaud a connu un succès fulgurant dans tous les domaines (comédie, musique, militante sociale et politique…). La nonagénaire a travaillé avec plusieurs célébrités et acteurs incontestables de la culture française. En dépit de l’AVC dont elle a été victime en 2019, l’actrice est restée très enthousiaste dans ses engagements. Au cours de l’entretien, elle a fait part de ses projets. La principale intéressée a aussi profité de l’occasion pour annoncer que son acolyte Muriel Robin vient d’emménager près de chez elle, pour son plus grand plaisir.

publicité

Dans sa prise de parole, Line Renaud se livre sans filtre au sujet de sa succession. L’actrice a fait part de son désir de laisser un héritage conséquent pour les générations à venir, en soulignant l’importance d’encourager les artistes et autres acteurs de la culture en France. Elle a aussi profité de son intervention pour sensibiliser les jeunes à aller jusqu’au bout de leurs rêves et à ne pas se laisser perturber par les obstacles.

A qui l’actrice va-t-elle léguer sa fortune ?

Rappelons que Line Renaud n’a jamais été mariée et elle n’a donc eu aucun enfants. Néanmoins, la comédienne a cumulé une richesse considérable le long de son existence. De quoi susciter des interrogations au sujet de son héritage. Après mûre réflexion, l’actrice a pris la décision de léguer ses biens au fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté. Il s’agit d’une association qui a pour ambition d’appuyer les travaux de recherche scientifique.

publicité

A ce propos, la principale intéressée souligne qu’elle a toujours été attirée par l’univers de la science. Comme elle l’explique : « J’aimerais faire quelque chose pour la science car c’est une cause qui témoigne de la bienveillance et de la générosité humaine ».

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?