Line Renaud victime d’un AVC : elle se livre sans filtre au sujet de son quotidien

publicité

A l’occasion d’un récent entretien pour RTL, Line Renaud a accepté de faire des confidences exclusives au sujet de son quotidien depuis qu’elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Le point à travers cet article !

« Je ne peux plus me servir normalement de ma main droite »

Le 2 juillet dernier, Line Renaud avait soufflé ses 95 bougies. La chanteuse a profité de l’occasion pour faire des confidences exclusives sur RTL concernant les séquelles laissées par son AVC. A titre de rappel, la maladie l’a touché de plein fouet en 2019. Depuis, la principale intéressée ne peut plus jouir pleinement de ses capacités physiques. Sur le plateau de « Laissez-vous tenter », elle souligne : « La rééducation n’a pas été facile. Je ne peux plus me servir normalement de ma main droite. Malgré tout, je me sens bien dans ma peau ».

publicité

En dépit de cette douloureuse épreuve, l’artiste a toujours su faire preuve de courage. Une force qui vaut d’ailleurs l’admiration de ses fans. Comme elle le confie : « Je suis une battante, je me bats toujours jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Même si ma main droite est touchée, je continue d’avancer avec ferveur ». Dans les colonnes de Paris Match, elle poursuit : « Je me suis un peu trop laissé aller dans les séances de rétablissement visant à revigorer les muscles ».

Line Renaud se livre sur son traitement

Dans sa prise de parole, Line Renaud pointe du doigt le traitement reçu à l’hôpital qu’elle considère comme « traumatisant ». « Ça m’énervait qu’on me parle comme à une petite fille », précise-t-elle auprès de nos confrères. Et la mère de famille d’ajouter : « J’ai fait part de mon mal-être à la direction car ça devenait insupportable de stagner dans ma progression. En gros, je ne supportais plus d’être traitée comme une novice (…) ».

publicité

En dépit des séquelles de l’AVC, la chanteuse conserve une optimisme inébranlable. A 95 ans, elle peut d’ailleurs être fière de son parcours tant sur le niveau personnel que professionnel. On lui souhaite encore beaucoup de bonheur pour le restant de ses jours !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !