A l’occasion d’un récent entretien pour RTL, Line Renaud a accepté de faire des confidences exclusives au sujet de son quotidien depuis qu’elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Le point à travers cet article !
« Je ne peux plus me servir normalement de ma main droite »
Le 2 juillet dernier, Line Renaud avait soufflé ses 95 bougies. La chanteuse a profité de l’occasion pour faire des confidences exclusives sur RTL concernant les séquelles laissées par son AVC. A titre de rappel, la maladie l’a touché de plein fouet en 2019. Depuis, la principale intéressée ne peut plus jouir pleinement de ses capacités physiques. Sur le plateau de « Laissez-vous tenter », elle souligne : « La rééducation n’a pas été facile. Je ne peux plus me servir normalement de ma main droite. Malgré tout, je me sens bien dans ma peau ».
En dépit de cette douloureuse épreuve, l’artiste a toujours su faire preuve de courage. Une force qui vaut d’ailleurs l’admiration de ses fans. Comme elle le confie : « Je suis une battante, je me bats toujours jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Même si ma main droite est touchée, je continue d’avancer avec ferveur ». Dans les colonnes de Paris Match, elle poursuit : « Je me suis un peu trop laissé aller dans les séances de rétablissement visant à revigorer les muscles ».
Line Renaud se livre sur son traitement
Dans sa prise de parole, Line Renaud pointe du doigt le traitement reçu à l’hôpital qu’elle considère comme « traumatisant ». « Ça m’énervait qu’on me parle comme à une petite fille », précise-t-elle auprès de nos confrères. Et la mère de famille d’ajouter : « J’ai fait part de mon mal-être à la direction car ça devenait insupportable de stagner dans ma progression. En gros, je ne supportais plus d’être traitée comme une novice (…) ».
En dépit des séquelles de l’AVC, la chanteuse conserve une optimisme inébranlable. A 95 ans, elle peut d’ailleurs être fière de son parcours tant sur le niveau personnel que professionnel. On lui souhaite encore beaucoup de bonheur pour le restant de ses jours !