Livret A : cette nouvelle va décevoir les épargnants !

publicité

Voici une nouvelle qui risque de déplaire aux épargnants ayant opté pour le livret A ! En effet, le taux d’intérêt du livret préféré des Français va bientôt subir une nouvelle modification. Le point à travers cet article !

Livret A : nouveau taux en vigueur 

Aux dernières nouvelles, les propriétaires de livret A devraient profiter d’une hausse du taux de rémunération pour le mois d’août prochain. Cette décision a été prise compte tenu du contexte de forte inflation qui secoue actuellement le pays. Cela dit, cette revalorisation suscite de vives réactions car elle est considérée comme capitale en vue de soutenir les foyers souhaitant épargner de l’argent en toute sécurité en France. 

publicité

De leurs côtés, les établissements bancaires se sont montrés réticents à cette augmentation. Ces derniers estiment que les familles ne devraient plus remettre de l’argent sur ces types d’épargne. Quoi qu’il en soit, les épargnants attendent avec impatience la mise à jour pour optimiser leur épargne. Dans les colonnes des Echos, un expert livre ses explications sur le sujet. 

Selon ce professionnel, le taux d’intérêt devrait passer à 4,3% cet été. Cependant, il faut que tous les acteurs, incluant les banques et les caisses de dépôt, se donnent la main pour conserver un taux de 3%. Ce qui aurait pour conséquence d’accéder à des taux d’intérêts plus conséquents et d’assurer une meilleure rentabilité financière sur le long-terme.

publicité

Les banques s’opposent à la revalorisation du taux du livret A

La caisse des dépôts propose ainsi de conserver un taux d’intérêt stable du livret A afin de mieux subventionner les projets sociaux. En effet, la concrétisation de ces projets dépende principalement de la progression du taux de rétribution du livret A. 

publicité

Par ailleurs, les banques qui détiennent 40% des avoirs du livret préféré des Français refusent catégoriquement le projet visant à hausser ce taux. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Chez BPCE, les hausses des taux ont coûté plusieurs millions d’euros en 2022. La note risque d’être encore plus salée cette année à en croire les spéculations du groupe”. Affaire à suivre donc !

D’autres publications dans 

Voici les alternatives recommandées pour investir la somme de 50 000 euros

Lutte contre les moustiques : ce parfum de savon fait des miracles ! 

Les 12 coups de midi: élimination imminente de Céline, Jean-Luc Reichmann passe aux aveux !

Meghan Markle et Harry au bord de la séparation ? Le duc de Sussex prend une initiative ferme !

Arnaque à la CAF: Du jamais vu ! Cet allocataire du RSA roule en Lamborghini !

Taxe foncière : voici les régions qui présentent les plus fortes hausses