Location de voiture : les avantages d’une carte à débit différé (carte de crédit)

publicité

Avis à tous ceux et celles qui prévoient de louer une voiture pour leurs vacances à l’étranger cette année. Afin d’éviter les coûts supplémentaires, il est recommandé de régler la note via une carte à débit différé à la place de la carte à débit immédiat. Et pour cause…

Débit immédiat vs débit différé

Au moment de commander sa carte auprès de la banque, celle-ci nous donne le choix entre la version différée et la version immédiate. Tout va dépendre des besoins du client dans le cadre de la gestion budgétaire. Certains ont une préférence pour les soldes à jour tandis que d’autres optent pour la carte à débit différé en raison de la marge de manœuvre qu’elle procure.

publicité

Ces deux types de carte bancaire se différencient également par le niveau d’acceptation. Mais dans le cas de la location de voiture pour un séjour à l’étranger, les experts conseillent de miser sur la carte à débit différé.

Les avantages de la carte à débit différé en cas de location de voiture à l’étranger

En cas de location de voiture, la carte bancaire permet de régler le prix de location d’une part, et à bloquer la caution d’autre part. A titre de rappel, cette-dernière correspond à la somme permettant aux loueurs de couvrir les frais en cas d’éventuels dégâts sur la voiture. Sa valeur n’est pas fixe : elle peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros suivant le type de voiture loué.

publicité

Il s’agit donc d’une pré-autorisation qui est accordée à la personne souhaitant louer le bien et l’argent en question sera sous séquestre. Par conséquent, le loueur pourra puiser à l’intérieur dans la mesure où vous luis rendez son bien dans un état dégradé. Cela dit, la caution n’est pas éternelle car à un moment donné elle sera libérée par la banque. Si vous patientez trop longtemps avant de la récupérer, vous risquez un refus de paiement.

Ce délai est de 45 jours dans le cas d’une carte à début différé contre 8 à 10 jours pour les propriétaires de carte à débit immédiat. Raison pour laquelle les personnes qui entament des locations de voitures à l’étranger préfère opter pour ce type de paiement.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !