Logements sociaux : 8000 biens accessibles sur ce site

publicité

Les personnes désireuses d’habiter dans des logements sociaux doivent très souvent attendre plusieurs années avant de trouver une habitation adéquate. Sur ce site, 8000 biens sont accessibles aux intéressés. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Demande de logements sociaux : un calvaire en France

Selon l’Ancols (agence nationale de contrôle du logement social), une seule demande sur les 10 qui ont été effectuées par les demandeurs a été validée en France au cours de l’année 2022. Le taux d’attribution tourne dans les alentours de 11% pour un volume de demande qui a augmenté de l’ordre de 3% en l’espace de 12 mois. Et la situation risque de s’empirer, prévient les professionnels, à cause de la crise que subit actuellement le domaine de la construction.

publicité

Les demandeurs doivent patienter pour 520 jours en moyenne avant d’obtenir une réponse à leur demande. Le délai d’attente est beaucoup moins long pour les foyers monoparentaux (500 jours). Pour les couples ayant des enfants à charge, il faudra patienter encore plus. Chaque région dispose de ses propres politiques en matière de priorisation des dossiers.

D’une manière générale, la priorité est accordée aux personnes en situation de handicap, aux personnes victimes de mal logement et ceux qui sont hébergées à titre temporaire, les personnes vivant dans un logement précaire et les victimes de violences conjugales ou d’abus physiques.

publicité

Un site qui recense 8000 logements sociaux disponibles

La principale difficulté pour les personnes en quête de logement social réside dans la recherche de l’endroit par où commencer leur quête. Pour simplifier ces démarches, un site a été mis au point en 2017 par l’Union Sociale pour l’Habitat : bienveo.fr. Il recense les différents logements sociaux accessibles qui sont filtrés par prix, par nature et par emplacement géographique.

A l’heure actuelle, on dénombre 800 000 logements accessibles sur le site mais sur le long-terme, la plateforme ambitionne de récolter davantage d’offres afin de faciliter la vie aux demandeurs de logements sociaux qui sont encore très nombreux dans le pays.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !