L’UFC-Que Choisir déconseille vivement cette célèbre crème solaire !

publicité

A l’approche des vacances d’été, il convient de s’équiper des meilleurs soins de protection contre le soleil. A ce propos, la crème solaire représente un indispensable pour les petits et les grands. L’UFC-Que-Choisir vient cependant de lancer une mise en garde contre une marque très populaire vendue sur le marché. Et pour cause…

Les enjeux de la crème solaire 

Il est indispensable d’appliquer de la crème solaire sur la peau pour éviter les effets négatifs des rayons UV du soleil. De plus, il s’agit d’une mesure de prévention contre l’apparition des rides, taches ou autres signes de dégradation de la peau. Rappelons que les rayons UV sont à l’origine du vieillissement des cellules de l’épiderme et des brûlures de la peau. Selon les experts, une exposition prolongée au soleil sans protection augmente les risques de développer un cancer de la peau.

publicité

Raison pour laquelle il est primordial de se procurer ce produit durant les vacances estivales. Aussi, il est déconseillé de se servir de la même crème d’une année à l’autre car le produit ne sera plus efficace. Mais comment faire le bon choix de crème solaire face à la large diversité de produits disponibles sur le marché ?

Voici la pire crème solaire du marché selon l’UFC-Que-Choisir

Après avoir réalisé une comparaison de plusieurs crèmes solaires disponibles sur le marché, l’association de consommateurs a dévoilé la pire référence proposée aux consommateurs. Il s’agit du Silk hydration Protective sun lotion SPF 50 fabriqué par Hawaiian Tropic. Mais pourquoi cette crème solaire est-elle épinglée par l’UFC-Que-Choisir ? 

publicité

Selon l’association, ce produit qui a récolté la note D représente une menace pour la santé des utilisateurs en raison de sa composition qui renferme des substances toxiques. C’est notamment le cas de l’octocrylene, le Homosalate, le Butylphenyl methylpropional ou encore le propylparaben. Ainsi, les auteurs de l’étude déconseillent son usage chez les enfants de bas-âge (0-3 ans), les femmes enceintes et allaitantes, les adolescents et les adultes qui ont la peau fragile. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année