L’UFC Que Choisir déconseille vivement d’acheter le pain dans cette boulangerie !

publicité

Après analyse de plusieurs références de baguettes vendues dans les boulangeries en France, l’UFC-Que-Choisir a dévoilé l’enseigne qu’il faut à tout prix éviter. 

Le pain : un produit très prisé en France

En France, nous sommes en moyenne 12 millions à se rendre quotidiennement chez le boulanger pour se procurer du pain. Selon les dernières statistiques, 95% des Français consomment des baguettes de pain chaque jour, soit l’équivalent de 10 milliards de pains vendus chaque année dans l’Hexagone. Il faut dire que ce produit est un incontournable dans notre quotidien. Que ce soit pour le petit-déjeuner ou pour accompagner les entrées durant le repas.

publicité

Mais encore faut-il faire le bon choix ! A ce propos, l’UFC-Que-Choisir a récemment mené une étude concernant les pires chaînes de boulangerie. Selon nos confrères de Marmiton, certains composants sont souvent “plus salés que des chips”. De plus, ils renferment des additifs en grande quantité. Ce qui peut être potentiellement dangereux pour la santé. Dans le cadre de cette étude, l’association a analysé un pain de campagne, une baguette blanche et un pain complet

Cette chaîne de boulangerie qu’il faut éviter selon “UFC-Que-Choisir”

Les résultats de l’étude accordent un bon point à quatre entreprises de renom. Il s’agit de Marie-Blachère, Paul, La Mie Câline (bio) et Boulangerie Louise. En cause, les valeurs nutritionnelles des pains proposés aux clients. En effet, Marie-Blachère enregistrepar exemple un score de 13,3 en raison de l’abondance en fibres. En revanche, Louise ne parvient pas à séduire en terme de rapport qualité-prix avec une note de 8 sur 20. En cause, la présence de sel en quantité excessive. 

publicité

Pour des raisons évidentes de santé, les boulangers sont aujourd’hui obligés de mentionner un Nutri-Score concernant chacun des produits proposés dans les vitrines. Par ailleurs, l’UFC-Que-Choisir déconseille fortement la baguette blanche et les produits à base de farine complète. A la place, l’association recommande d’opter pour des produits bio.

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !