L’UFC-Que-Choisir soupçonne “Panzani” de tromper les consommateurs !

publicité

Dans un récent communiqué, l’UFC-Que-Choisir a pointé du doigt la société Panzani. L’association soupçonne cette-dernière de faire de “fausses promesses” envers les consommateurs. Le point à travers cet article ! 

Panzani pointée du doigt par l’UFC-Que-Choisir

Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, les sociétés rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits à la hauteur des attentes des clients, quittent à dépasser les limites. Selon l’UFC-Que-Choisir, Panzani fait partie de ces sociétés qui trompent les consommateurs via des manoeuvres frauduleuses. Vendredi dernier, l’association a fait part de son désir de porter plainte contre le producteur de pâtes alimentaires pour “fausses promesses”.

publicité

De récentes analyses révèlent des anomalies dans ce type de produits. “La société Panzani fait croire aux clients qu’elle vend des pâtes sèches alors qu’il s’agit de pâtes fraîches, dans le simple but de les commercialiser plus cher”, rapporte l’association avant d’ajouter : “Panzani tente d’influencer les habitudes des consommateurs pour les faire acheter des pâtes sèches à prix déraisonnable.

Des promesses de vente qui prêtent à confusion

Sur les conditionnements des pâtes en question, on peut lire : “Pâtes fraiches” en lettres capitales. Pourtant, en description il est indiqué : “Une pâte sèche pétrie et fabriquée comme une pâte fraiche. De quoi prêter à confusion ! Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon l’UFC-Que-Choisir, les pâtes concernées sont conditionnées en sachet de 400g au lieu de 500g. Lorsqu’on réalise le calcul au kilo, les tarifs sont beaucoup plus importants. 

publicité

Pour toutes ces raisons, l’association de consommateurs a décidé de porter plainte contre la société en dénonçant des pratiques frauduleuses. Reste à savoir si cette affaire aura des impacts sur les chiffres de vente de la marque. Seul le temps nous en dira plus !

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !