Lune Bleue : voici la date prévue pour sa prochaine apparition !

publicité

Les astres n’ont pas fini de nous impressionner. Parmi les phénomènes lunaires les plus importants figure la Lune Bleue mais que signifie-t-elle au juste et quelle est la date prévue pour sa prochaine apparition ? On vous dit tout !

Tout savoir sur la « Lune Bleue »

Selon les experts en astrologie, la Pleine Lune se déroule tous les 29,5 jours. Autrement dit, nous pouvons observer ce fléau tous les mois. Mise à part la pleine lune, un autre phénomène dans le ciel attire aujourd’hui notre attention et il ne se manifeste que tous les 2 à 3 ans. Il s’agit de la Lune Bleue, aussi appelée « Blue Moon ». En réalité, celle-ci représente la seconde pleine lune dans le même mois du calendrier grégorien.

publicité

A quand sa prochaine apparition ?

Pour profiter de cette « Lune Bleue », rendez vous le 31 août prochain à 01h30 GMT. A cette heure et date précise, la Lune va se trouver à une distance exacte de 357 344 kilomètres de la planète Terre. Cette-dernière sera donc plus « grosse » à vue d’œil cette année. Mais ce n’est pas tout ! Elle sera également plus scintillante. Une question nous titille néanmoins l’esprit : pourquoi associer cette phase lunaire à la couleur bleue ?

En réalité, cette lune ne prend pas cette couleur, elle garde son apparence normale. Il arrive néanmoins que la lune devient bleue en cas de particules d’eau qui planent dans l’air. Il en va de même lors des catastrophes naturelles qui rejettent des cendres ou autres débris apparents dans l’atmosphère. Selon les spécialistes, la couleur bleue est associée à la « rareté » du phénomène. En anglais, on fait ici allusion à l’expression « une fois chaque lune bleue ».

publicité

Quels impacts sur la Terre ?

Cette phase lunaire est idéale pour la récolte et la culture de plantes fruitières. Il s’agit également de l’occasion parfaite pour les agriculteurs de se débarrasser du fumier des corrals et de couper la canne. En effet, les plantes sont beaucoup plus dynamiques en période de clair de lune. Après la Lune Bleue qui va se produire à la fin de ce mois, il faudra patienter en août 2026 pour une nouvelle Lune Bleue.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !