Lyon : les habitants angoissés à cause de ces mystérieux signes sur les immeubles

publicité

Difficile pour les Lyonnais de cacher leurs angoisses à cause de ces mystérieux signes présents sur plusieurs immeubles de la ville. Ils redoutent des cambriolages surtout en cette période de vacances. Le point à travers cet article !

Lyon : la ville en panique !

L’angoisse est palpable sur les réseaux sociaux. Dernièrement, des habitants qui abritent le 6e et le 7e arrondissement de Lyon ont fait part de leurs inquiétudes après avoir remarqué de mystérieux signes sur les immeubles de plusieurs rues. Il s’agit de traits et de croix qui sont visibles à proximité des portes d’entrées. Selon les riverain, ces détails sont des signes évidents d’une prochaine entrée par effraction.

publicité

La mise en garde a été donnée sur Facebook par des habitants qui ont pris soin de partager des photos pour illustrer l’alerte. « Les mêmes détails m’ont intrigué l’an dernier et on a été cambriolé quelques jours après. Je vous recommande d’alerter la police », conseille un internaute en commentaires. Parmi les autres réactions, on peut lire : « Prévenez immédiatement la police », « Cachez-vous ! » ou encore « Il faut effacer ces signes au plus vite ».

Plusieurs rues concernées par ces mystérieux signes

Selon les messages lisibles sur la plateforme, plusieurs rues sont concernées par ce fléau. Parmi elles figure la rue Masséna, la rue de Crequi, Cours Vitton, l’avenue de Saxe, la rue de Marseille ou encore la rue Vauban. Mais s’agit-il vraiment d’un repère pour les cambrioleurs ? A ce propos, la direction en charge de la sécurité publique de la région souligne : « Selon nos recherches, il n’y a aucun élément qui prouve d’éventuelles cambriolages ».

publicité

Quoi qu’il en soit, il est préférable de rester prudent et de contacter la police en cas de signes suspects pour éviter les mauvaises surprises surtout en cette période de l’année marquée par les congés d’été. Mieux vaut prévenir que guérir !

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !