Marché de l’immobilier : voici les départements où les prix vont connaître une baisse conséquente

publicité

Le marché de l’immobilier va connaître de sérieux rebondissements en 2023. Les prix vont chuter dans plusieurs départements français…

Crise économique : le secteur immobilier impacté

Force est de constater que la situation de crise actuelle liée à l’inflation entraîne des dommages non négligeables sur le marché de l’immobilier. En effet, les taux de crédit ne cessent d’augmenter. Selon la FNAIM, le volume des opérations commence progressivement à s’estomper après avoir atteint des records en 2021 où plus d’un million de ventes a été enregistré sur l’année.

publicité

Les prévisions de l’organisation stipulent que cette tendance devrait continuer avec une estimation à hauteur de 950 000 ventes pour cette année, soit une réduction de 15% en comparaison avec les chiffres de 2022. Il s’agit d’un gros coup dur pour le domaine du tourisme puisque ce déclin est l’un des plus importants jamais enregistré depuis un demi-siècle.

Quels sont les départements les plus impactés ?

De son côté, Loïc CANTIN, directeur de la FNAIM affirme : « Après avoir été porté par des taux alléchants permettant de redynamiser le marché jusqu’en 2022, celui-ci s’est effondré en 2023 ». Une situation qui résulte principalement de l’inflation ayant limité le nombre de transactions provoquant ainsi un ralentissement général du marché. Sur l’année, la progression a ralenti pour atteindre 2,9% alors que celle-ci était de 6,3% au mois de juin 2022.

publicité

Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier, il faut donc retenir que la tendance du marché est actuellement à la baisse. Les conditions économiques actuelles, associées aux taux de crédit immobilier en hausse, rendent le marché immobilier beaucoup moins rentable qu’auparavant. Seul l’avenir nous en dira plus sur l’éventuel redressement de cette situation et le futur du marché immobilier en France.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !